Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La société indienne TVS Motor Company reprend le 75% de Swiss E-Mobility Group

Photo en haut de gauche à droite : Sir Ralf Speth (TVS Motor), Sudarshan Venu (TVS Motor), Sharad Mohan Mishra (TVS Motor), Reto Waeffler (SEMG), Rainer Fröhlich (CONSTELLATION CAPITAL).

La société indienne TVS Motor Company a acquis aujourd'hui 75% des parts de Swiss E-Mobility Group (SEMG). 25% restent dans le fonds CONSTELLATION V, un fonds conseillé par CONSTELLATION CAPITAL, afin de garantir une transition en douceur et de pouvoir poursuivre ensemble les plans de croissance fixés. Le conseil d'administration est reconstitué, le reste de la structure organisationnelle ne subit aucun changement. Reto Waeffler reste CEO de la SEMG avec son équipe de management éprouvée. Cette transaction n'a pas non plus d'influence sur les autres conditions d'emploi au sein de la SEMG.

 

TVS Motor Company est un fabricant renommé de deux et trois-roues motorisés et le fleuron du groupe TVS, dont la valeur est de 8,5 milliards de dollars. Le groupe TVS est valorisé à hauteur de USD 5,5 milliards. Cette entreprise familiale plus que centenaire est dirigée par la quatrième génération. SEMG est un fournisseur leader de solutions d'e-mobilité dans la région DACH, exploite avec m-way la plus grande chaîne de vente au détail de purs vélos électriques en Suisse et prévoit pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires de près de trois chiffres en millions.

Rainer Fröhlich, fondateur et Managing Partner de CONSTELLATION CAPITAL, déclare à propos de cette acquisition : "Avec TVS Motor, nous avons trouvé le partenaire idéal et extrêmement dynamique pour la SEMG afin de renforcer et d'étendre la position de leader du groupe sur le marché. La chance d'avoir comme actionnaire majoritaire une entreprise internationale comme TVS Motor offre non seulement la possibilité d'exploiter des potentiels jusqu'ici inexploités dans l'assurance qualité et l'approvisionnement, mais pose également la première pierre de l'expansion future du groupe au-delà des frontières nationales".

Venu Srinivasan, président de TVS Motor Company, souligne : "TVS Motor s'est toujours engagé en faveur de la durabilité et investit dans les véhicules électriques depuis plus de 10 ans. L'attention croissante portée à l'échelle mondiale aux questions d'environnement et de bien-être personnel accélère la demande de nouvelles solutions de mobilité et TVS Motor investit pour faire avancer ce changement". Le SEMG complète les acquisitions de Norton Motorcycles (Grande-Bretagne) et d'EGO Movement (Suisse) que TVS Motor a faites récemment en Europe et renforce l'orientation vers un fort leadership technologique, a déclaré Sir Ralf Speth, président désigné de TVS Motor Company.

Une base solide pour se développer au-delà de la région DACH
Sudarshan Venu, co-directeur général de TVS Motor Company : "Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence dans le segment en forte croissance des vélos électriques et de faire avancer le développement de produits pour l'e-mobilité. SEMG dispose d'une distribution omnicanale solide et de marques émergentes telles que Cilo, Simpel et Zenith-Bikes. Je suis impatient de continuer à développer la gamme de produits et de faire grandir l'entreprise dans la région DACH et au-delà. Je tiens à remercier CONSTELLATION CAPITAL et Rainer Fröhlich pour cette base solide sur laquelle nous allons construire".

Reto Waeffler, CEO de SEMG : "Nous sommes fiers de l'évolution positive de SEMG. L'intérêt d'un stratège international comme TVS Motor est une reconnaissance du travail que nous avons accompli ces dernières années. Pour la SEMG - et donc aussi pour nos boutiques et nos marques - ce partenaire solide à nos côtés ouvre de toutes nouvelles possibilités pour nous permettre de réaliser encore mieux nos plans de croissance et d'avenir".

Les vélos électriques s'imposent en Europe comme l'une des principales formes de mobilité personnelle, car ils sont de plus en plus faciles à utiliser, soutenus par les législateurs et perçus comme un moyen de transport durable. Avec une pénétration actuelle d'environ 15% de la population totale des cyclistes en Europe et une croissance actuelle d'environ 18%, le marché des vélos électriques recèle un potentiel de croissance considérable. L'acquisition a été réalisée par la filiale de TVS Motor à Singapour, TVS Motor (Singapore) Pte Ltd.

Photo : Sudarshan Venu, co-directeur de TVS Motor Company, dans le flagship store m-way à Wallisellen

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut