Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Des trails bien tracés aux Canaries

Faire du VTT avec vue sur les palmeraies et le bleu de l'océan. De superbes sentiers dans un décor fabuleux. Sur Grande Canarie, les vététistes actifs peuvent commencer la saison dès maintenant. L'un des points forts est le Bike Festival 2013 avec le Marathon Open MTB.

Texte Henning Heilmann Photos Erwin Haiden

Gran Canaria est devenue un début de saison très apprécié des vététistes. Le marathon de VTT organisé dans le cadre du Bike Festival peut être combiné avec un camp d'entraînement de printemps et offre une bonne occasion de passer des vacances en famille sur cette île ensoleillée très appréciée. Des pistes techniques et exigeantes entre des rochers bizarres et des vues spectaculaires sur l'île et sur l'immensité de la mer : de plus en plus de vététistes découvrent la Grande Canarie comme destination printanière pour démarrer la saison des marathons. Le Bike Festival Gran Canaria, qui se déroule sur quatre jours dans l'archipel ensoleillé des Canaries et dont la neuvième édition aura lieu en avril, accueille des centaines de vététistes et de nombreux professionnels venus des quatre coins du monde. L'équipe d'accueil de Petra Wonisch s'occupe des professionnels internationaux au Bike Hotel San Augustin. Une vingtaine de nations sont présentes, dont bien sûr des coureurs suisses. Quelques cyclistes amateurs sont également de la partie. Certains d'entre eux, venus de la neige en été, voient pour la première fois des gouttes de sueur perler sur leur front.

Se dépenser sur son vélo alors que l'on cherche encore des œufs de Pâques dans la neige à la maison, c'est ce que les vététistes sportifs peuvent faire pendant chacun des quatre jours du festival. Le premier jour est déjà très difficile. Le parcours populaire du col de l'Aigle n'est certes que de 38 kilomètres, mais les vététistes doivent s'attendre à une rude montée. Plus de 600 mètres de dénivelé et une pente maximale de 47 pour cent doivent être surmontés. La récompense est un panorama fantastique.

D'une côte à l'autre "From Coast to Coast" est le slogan du deuxième jour sur le trajet de Santa Brigida à Maspalomas (transfert en bus vers St. Brigida). L'itinéraire pittoresque passe par de nombreux points forts de l'île comme le Pico de las Nieves (1'949 m d'altitude), considéré par de nombreux cyclistes comme le col de montagne le plus difficile d'Europe....

 

Vous trouverez l'article complet ici :

[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Bike_Feb13-df.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike01-2013″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

 

Open-MTB-GranCanaria2

 

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut