Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

K2 Charger, 2017/18

K2 Charger

Après que la série de modèles "AMP" - AMP signifiant Allmountain Performance - a été remplacée l'hiver dernier par la nouvelle série "Charger", K2 poursuit cette série pour l'hiver 17/18. Le modèle "Turbo Charger" vient désormais s'ajouter aux trois modèles existants. Il est un peu plus court que les autres, a une spatule légèrement plus massive malgré une taille fine et est équipé de chants latéraux TwinTech, qui sont généralement utilisés sur les skis TwinTip, ce qui l'aide dans les virages rapides et dans les passages en neige molle. Chaque modèle Charger est doté de la technologie Carbon Grid, c'est-à-dire que chaque modèle est équipé d'une structure de grille en carbone pour garantir encore plus de rigidité en rotation et une meilleure prise de carre. En bref : sportif, accrocheur, glissant.

F17_K2_SpeedCharger

Chargeur de vitesse

F17_K2_SuperCharger

Super Charger

F17_K2_TurboCharger

Chargeur turbo

F17_K2_Charger

Charger

Comparaison des modèles

ModèleRockerNoyauMatériel, technologie
Chargeur de vitesseRocker de vitesseTremble / paulowniaGrille en carbone, métal laminé, joues latérales sur toute la longueur
Super ChargerRocker de vitesseTremble / paulowniaGrille en carbone, métal laminé, joues latérales sur toute la longueur
Turbo Charger (nouveau)Rocker de vitesseTremble / paulowniaGrille en carbone, métal laminé, joues latérales TwinTech
ChargerRocker de vitesseSapin / TrembleGrille en carbone, braiding triaxial<br />
ModèleLargeur moyenneLongueursCoutureRayon
Chargeur de vitesse72 mm168, 175, 182 cm120-72-100 mm18 m (175 cm)
Super Charger76 mm161, 168, 175, 182 cm126-76-105 mm17 m (175 cm)
Turbo Charger (nouveau)72 mm158, 165, 172 cm129-72-107 mm13 m (165 cm)
Charger76 mm161, 168, 175, 182 cm126-76-107 mm17 m (175 cm)<br />

La technologie des skis de K2

Rocker de vitesse

K2 dispose de 5 types de rocker sophistiqués. Le Speed Rocker est synonyme de précision maximale et de facilité de rotation sur neige dure. La spatule légèrement relevée et un peu plus longue assure une amorce de virage sans effort et des changements de carres rapides. La précontrainte le long du reste de la semelle garantit une précision digne d'un ski de compétition et une accroche de carres 100%.

Métal stratifié

Le ski dispose d'un alliage de titane léger qui s'étend sur toute la longueur du ski, au-dessus et au-dessous du noyau. Seuls les modèles de skis les plus haut de gamme de K2 sont dotés de cette structure la plus complexe. En partant de la semelle, cette construction est composée de couches alternées de fibre de verre et de titane qui entourent le noyau en bois. Le laminé métallique assure un amortissement souverain, une stabilité, une rigidité en torsion ainsi qu'une performance précise et sans compromis pour les skieurs allmountain sportifs.

Braiding triaxial

Le braiding triaxial a été développé par K2 en 1988 et est toujours considéré comme le meilleur procédé pour relier la fibre de verre à un noyau en bois. Ce processus consiste à faire passer un noyau de bois prétraité dans une machine brevetée Triaxial Braiding, qui l'entoure de brins de fibre de verre pré-tressés. Cette méthode unique permet d'obtenir des skis avec une rigidité en torsion parfaitement adaptée et un caractère indulgent, sans pour autant renoncer au dynamisme et au flex vif du noyau en bois.

Structure en grille de carbone

Une nouvelle structure de grille en carbone à l'intérieur du ski assure une rigidité en torsion encore plus grande et une meilleure prise de carre.

Joues latérales TwinTech

Une construction résistante des chants latéraux, généralement utilisée sur les skis TwinTip, qui rend le ski résistant et protège la semelle contre les dommages.

Générer une requête personnalisée

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut