Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jack Wolfskin nomme Matthew Jung directeur général pour la Chine

Avec effet au 9 février 2022, Jack Wolfskin, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de vêtements, chaussures et équipements de performance durables, a nommé Matthew Jung (48 ans) au poste de directeur général pour la Chine. Dans cette fonction, l'Américain Jung, qui occupe depuis près de 25 ans des fonctions de direction sur le marché de l'Asie-Pacifique, sera responsable de la mise en œuvre de la nouvelle orientation stratégique de la marque de l'entreprise avec le slogan "We Live to Discover" et du développement de la stratégie omni-canal de Jack Wolfskin en Chine.

 

Jack Wolfskin est présent depuis 2008 sur le marché chinois de l'outdoor, qui est devenu l'une des principales régions de vente de la marque. Jung continuera à développer les activités de l'organisation et à promouvoir la poursuite de la croissance, tout en rendant compte au CEO de Jack Wolfskin, Richard Collier. Dans ses nouvelles fonctions, Jung succède à Karen Chang, qui quittera l'entreprise en mars 2022.

"Avec sa longue expérience dans l'industrie des articles de sport dans la région Asie-Pacifique, Matthew Jung a une connaissance approfondie du marché chinois", a déclaré Joe Flannery, Executive Vice President, Apparel and Soft Goods chez Callaway Golf, la société mère de Jack Wolfskin. "Il a des antécédents convaincants et une expérience précieuse dans la gestion d'équipes internationales et le positionnement réussi de marques mondiales en Asie".

"Nous attendons beaucoup de ce marché et nous sommes convaincus que Matthew Jung aidera Jack Wolfskin à réaliser son potentiel en s'appuyant sur la dynamique que Karen Chang a su créer pour la marque ces dernières années. Nous la félicitons pour cela et lui souhaitons beaucoup de succès à l'avenir".

"Nous avons appris à connaître Jung comme un manager très dynamique et orienté vers les résultats", a déclaré Collier. "Son style de direction contribuera non seulement à augmenter les ventes et la notoriété de la marque, mais aussi à faire avancer les initiatives de Jack Wolfskin dans les domaines de l'engagement en plein air, du développement durable et de l'éducation, afin d'inspirer tout le monde à faire des découvertes à travers des expériences en plein air".

Jung travaillait dernièrement depuis 2016 pour la marque Converse en Asie, les deux dernières années et demie en tant que vice-président/directeur général pour Converse Asia Pacific. Durant cette période, avec son équipe de plus de 250 collaborateurs, il a doublé les activités de la marque dans la région et l'a propulsée au troisième rang dans la catégorie popularité de la marque, derrière les leaders du marché adidas et Nike. Auparavant, il a travaillé pendant six ans comme directeur senior de la marque chez Nike Greater China et comme directeur marketing chez Nike Taiwan. Jung vit en Asie depuis 1997, entre autres à Hong Kong, Taipei et Shanghai. Il a étudié l'anglais et les sciences asiatiques à la Loyola University de Chicago. Jung est marié et a trois enfants.

"En Chine, les consommateurs se tournent vers le style de vie en plein air à un rythme et dans une mesure sans précédent", a déclaré Jung. "C'est exactement le moment pour une marque aussi authentique que Jack Wolfskin de jouer un rôle de pionnier sur ce marché, car l'entreprise est synonyme d'innovation, de performance, de transparence et de durabilité à la pointe du secteur depuis 40 ans. Je considère comme un privilège de faire partie d'une équipe aussi passionnée et talentueuse à travers le monde et d'ancrer une marque aussi forte en Chine".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut