Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Gunn-Rita Dahle : L'indestructible

Se reposer sur ses lauriers ? Se prélasser dans l'éclat des médailles ? Pour Gunn-Rita Dahle, c'est impossible. A 40 ans, la vététiste norvégienne continue de viser les podiums. Lorsqu'on a demandé à Gunn-Rita Dahle avec quel sportif de haut niveau elle aimerait dîner, elle a répondu sans hésiter : "Roger Federer". Non pas parce qu'elle est une fan de tennis particulièrement passionnée, mais surtout "parce que la manière dont Roger Federer parvient toujours à se concentrer sur les choses importantes dans la vie et dans le sport m'impressionne toujours profondément".

de Mac Huber

Les deux auraient certainement des choses à se dire lors du dîner. Car comme Roger Federer, Gunn-Rita Dahle est à l'automne de sa carrière. Et comme la superstar suisse, l'indestructible Norvégienne continue de battre des records. Elle a déjà été championne du monde à huit reprises, quatre fois en cross-country, quatre fois en marathon. Et avec deux nouveaux triomphes l'année dernière, elle a porté à 28 le nombre de ses victoires en Coupe du monde, rejoignant ainsi la détentrice du record, l'Américaine Julie Furtado, dont le record datant des années 90 semblait éternel.

Le retour dans le top 3
Et Gunn-Rita Dahle n'en a pas encore assez. Cette saison, cette athlète d'exception aspire à d'autres titres, d'autres victoires en Coupe du monde. La saison dernière, elle a prouvé de manière impressionnante qu'elle faisait toujours partie des meilleurs, même à 40 ans. Elle est devenue championne d'Europe pour la sixième fois déjà et a remporté la médaille d'argent aux championnats du monde, tant en cross-country qu'en marathon. Et si elle n'avait pas chuté aux Jeux olympiques de Londres et n'avait pas été écartée de la course aux métaux précieux par des défaillances, elle aurait pu se parer une nouvelle fois d'une médaille, huit ans après son triomphe à Athènes. Dahle s'est classée deuxième au classement général de la Coupe du monde derrière la Française Julie Bresset et troisième au classement mondial de l'UCI. "Gunn-Rita est de retour", a titré le journal norvégien Aftonbladet.

L'article complet est à lire dans l'édition 02/2013.
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Bike_Cover_Mai13.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike02-2013?e=8652353/3759877″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

 

Lien vers la page d'accueil de Gunn-Rita Dahle

Liens vers d'autres athlètes

 

DahleFlesja_rock_backview

DahleFlesja_finish

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut