Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Giro d'Italia 2014 - 18ème étape : Belluno - Rifugio Panarotta (Valsugana)(171km)

Julian Arredondo (Trek) a réalisé une course exceptionnelle et s'est assuré la victoire devant Fabio Duarte (Colombia) et Philip Deignan (Sky). Dans la lutte pour le maillot bleu - le classement de la montagne - il a continué à distancer son concurrent le plus sérieux, Dario Cataldo (Sky), qui a terminé huitième ce jour-là, et mène pour le moment avec 173 points.

Par Bruno Fleckenstein

Un groupe de tête composé d'environ 14 coureurs a précédé le peloton. Parmi eux se trouvaient le futur vainqueur Julian Arredondo (Trek), Fabio Duarte (Colombia), Philip Deignan (Sky), Dario Cataldo (Sky), Ivan Basso (Cannondale) et d'autres qu'il avait laissés derrière lui lors des arrivées au sommet du San Pellegrino et du Passo del Redebus, car il avait réussi à tenir ses adversaires en respect grâce à son attaque puissante. Dans la dernière ascension, personne n'a pu lui contester la victoire et il s'est imposé avec 17 secondes d'avance sur Fabio Duarte. Philip Deignan a franchi la ligne d'arrivée 37 secondes après le Colombien.
Les deux leaders du classement général, Nairo Quintana et Rigoberto Uran, ont pour ainsi dire roulé roue dans roue et ne se sont pas quittés des yeux. La décision n'est pas encore prise sur le Tour. Mais Uran ne doit pas attendre trop longtemps pour attaquer et ravir la victoire finale à Quintana. Ils ont tous deux franchi la ligne d'arrivée avec 2:46 minutes de retard sur le vainqueur. Cadel Evans a perdu ce jour-là la possibilité de remporter le Tour, car il a perdu plus de 1:30 minutes sur les deux Colombiens, ce qui l'a également fait reculer au classement général. Ivan Basso, vainqueur du Tour en 2006 et 2010, a une nouvelle fois démontré sa classe en se classant septième à 1:43 du vainqueur.

Classement général après la 18e étape
1. Nairo Quintana (COL) - Movistar 77h58:08
2ème Rigoberto Uran (COL) - Omega-Quick Step +1:41
3ème Pierre Rolland (FRA) - Europcar +3:29
4ème Fabio Aru (ITA) - Astana +3:31
5ème Rafal Majka (POL) - Tinkoff-Saxo +3:31
6ème Domenico Pozzovivo (ITA) - AG2R La Mondiale +3:52
7ème Ryder Hesjedal (CAN) - Garmin-Sharp +4:32
8ème Wilco Kelderman (NED) - Belkin +4:37
9ème Cadel Evans (AUS) - BMC +4:59
10ème Robert Kiserlovski (CRO) - Trek +8:33

Giro d'Italia 2014 - 18a Tappa - Belluno-Rifugio Panarotta

Giro d'Italia 2014 - 18a Tappa - Belluno-Rifugio Panarotta
Julian Arredondo devant Dario Cataldo

Giro d'Italia 2014 - 18a Tappa - Belluno-Rifugio Panarotta
Ivan Basso a montré à tous sa classe.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut