Ski freeride 2022/23

Conçu pour la neige profonde

Le ski freeride est conçu pour être utilisé dans la neige profonde. On reconnaît ce type de construction à une largeur centrale large (en général à partir de 90 mm), à une spatule fortement courbée (rocker) et à une extrémité de ski courbée. Cette construction assure de bonnes propriétés de "flottaison" dans la neige profonde. Ces skis ont donc aussi un comportement "surfant" sur les pistes et donnent l'impression d'être des surfeurs. Plus récemment, certaines marques de skis ont commencé à adapter ces concepts de skis aux pistes préparées avec des tailles un peu plus étroites (p. ex. 85 mm).

K2 Mindbender

Freerider polyvalent

Que ce soit sur la piste ou dans la neige profonde, le Mindbender est conçu pour toutes les conditions de neige grâce à ses carres acérées, sa construction Titanal Y-Beam et son rocker tout terrain. Et avec une largeur moyenne de 85 à 116 mm, chacun a le choix entre un modèle pour une utilisation plus intensive sur les pistes ou pour une utilisation plus intensive dans la neige profonde.

K2 Mindbender W

Modèles freeride polyvalents pour femmes

Dans un souci d'égalité, les femmes ont également bénéficié d'une palette de skis complète. Ce que Mindbender est pour les hommes, Mindbender W l'est pour les femmes. Une large gamme de largeurs moyennes, des carres fortes pour une bonne accroche sur la piste, mais agiles dans la neige partielle. Que demander de plus ?

K2 Reckoner

TwinTip

Pour les skieurs acrobatiques qui considèrent la neige profonde comme un terrain de jeu et qui veulent s'y défouler, les modèles Reckoner avec leur construction Twin Tip sont tout indiqués. En avant, en arrière et dans les airs, comme il vous plaira.

K2 Dispatch

Les nouveaux modèles Backcountry

C'est sous la rubrique officielle des skis "freetouring" que sont classés les nouveaux modèles Dispatch. La toute nouvelle construction Titanal Hex Beam assure la polyvalence du ski. La base Steadfast et le flex unidirectionnel assurent une stabilité décisive. Ces skis s'adressent aux amateurs de backcountry qui veulent explorer des terrains de poudreuse inconnus.

G3 SLAYr

Ski freeride

Le SLAYr, c'est le ski freeride avec l'équilibre idéal entre légèreté, ludique et performance en descente. Ce ski est super facile et amusant, quel que soit le niveau de compétence. Ce ski se conduit de la même manière, qu'il s'agisse de grandes courbes dans des pentes inconnues loin de chez soi ou de tracer des lignes autour des arbres de la maison lors d'une superbe journée de poudreuse.

Dynastar M-Free

Le freeride à l'état pur

Les aventures de freeride exigeantes nécessitent une "latte" solide pour affronter la neige profonde. Il ne s'agit pas ici de performance, mais de plaisir et d'expériences exigeantes dans la neige profonde. Les lignes M-Free et M-Pro ont encore été élargies pour cet hiver.

Dynastar M-Pro

Performance en freeride

Précis, maniables et conçus pour la performance, les modèles M-Pro de Dynastar s'adressent aux freeriders et aux skieurs allmountain qui apprécient une prise de carre généreuse. Il y a aussi les skieurs de neige profonde qui apprécient la précision et la performance.

Dynastar E-Pro / E-Free

Ski freeride pour femmes

Après que Dynastar a progressivement élargi sa gamme cette année, il est logique que les femmes aient aussi leur propre gamme freeride. Les modèles sont créés pour une utilisation allmountain ou en neige profonde, selon la largeur de chaque modèle.

Émetteur Rossignol

Nouvelle ligne de freeride

La nouvelle ligne Performance pour les amateurs de poudreuse, qui se présente avec des skis globalement un peu plus légers, une spatule légère et le concept sportif LCT, afin de pouvoir évoluer de manière ludique dans la neige profonde.

Rossignol Blackops

Freeride progressif

Les skis twin-tip s'adressent aux skieurs qui veulent se défouler dans la poudreuse ou dans le park et qui exigent de la neige. Les skis sont construits de manière stable et assurent une réception sûre, ce qui est particulièrement important en compétition.

Rossignol Rallybird

Freeride de performance pour les femmes

Les femmes veulent, comme leurs collègues masculins, faire de superbes mouvements dans la poudreuse, voler au-dessus de la poudreuse et faire des cercles sans problème dans la neige profonde. Les modèles freeride agiles de la série Rallybird sont faits pour cela.

Rossignol Blackops W

Freeride progressif

Le pendant des modèles masculins pour les femmes. Les skis twin-tip s'adressent aux skieuses qui veulent se défouler dans la poudreuse ou dans le park et qui exigent de la neige. Les skis sont construits de manière stable et assurent une réception sûre, ce qui est particulièrement important en compétition.

Fjell Freeride

Quality Freeride

Ce qui est valable pour les amateurs de pistes l'est encore plus pour les freeriders téméraires : la qualité et la performance doivent être au rendez-vous. C'est ce que peut garantir le freerider TF3 de la maison Fjell avec sa précision suisse.

Radical Freeride

Un sur 10

Radical propose cette saison un ski de freeride en édition très limitée, le modèle "One of 10". Le nouveau ski One of Ten est un ski de freeride puissant. Il s'adresse aux skieurs créatifs qui comptent parmi leur répertoire les grands rayons, les virages faciles ou les sauts. Le ski convainc par son agilité, sa fluidité et par une prise de carre extrême à grande vitesse. Sa queue d'aronde attire immédiatement tous les regards. Avec moins de résistance dans le tail, le ski s'abaisse à l'arrière et permet automatiquement aux planches de flotter plus facilement. Les skis peuvent ainsi être utilisés avec moins de setback. Grâce à sa forme large et à son flex bien adapté, on a l'impression de surfer dans toutes les situations.

Radical Allmountain

Modèles carbone allmountain

Les deux modèles allmountain ont été entièrement retravaillés, on remarque la spatule carrée et le talon plat du ski. La nouvelle spatule large se révèle être, avec le Tip-Rocker, une combinaison idéale pour flotter parfaitement dans la neige molle et les passages de poudreuse. Le modèle plus large s'adresse plutôt au freerider, le modèle plus étroit plutôt au crack des pistes qui veut se la jouer cool.
error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut