WC à grande vitesse
Pour les coureurs
...et ceux qui veulent l'être ou le devenir. Les modèles "FIS" se basent pour leurs dimensions sur les directives de la Fédération internationale de ski (FIS), ce qui les distingue des modèles sans désignation FIS. Ils ont en commun une finition de qualité et une technologie de course.
Équipe de vitesse
Pour les coureurs juniors (U8-U16)
Les modèles Speed Team sont conçus pour les coureurs juniors âgés de 8 à 16 ans, qui devront plus tard utiliser les skis FIS des adultes pour marquer des points en Coupe du monde. En raison de cette tranche d'âge, il existe de nombreux modèles plus petits dans de nombreuses masses.
Maître de vitesse
Modèles Master pour les skieurs ambitieux
Les modèles Speed Master sont des skis de compétition destinés aux skieurs ambitieux qui n'ont pas besoin de se soucier des dimensions en compétition, mais qui exigent de leurs skis des performances et une adhérence élevées.
Zone de vitesse
Modèles de pistes
Les modèles Speed Zone sont des skis de carving bien établis de Dynastar. En 2019/20, Dynastar divise la ligne de modèles en modèles de piste et modèles allmountain afin de définir clairement le domaine d'utilisation du modèle de ski.
Zone de vitesse 4x4
Modèles allmountain
Les modèles Speed Zone sont des skis de carving bien établis de Dynastar. En 2019/20, Dynastar scinde la ligne de modèles en modèles de piste "Speed Zone" et en modèles allmountain "Speed Zone 4×4", afin de définir clairement le domaine d'utilisation du modèle de ski.
Légende
Freeride & Allmountain ou Free All Mountain
Les modèles Legend sont des skis de freeride, ce que confirment non seulement la construction du ski et son profil rocker, mais aussi la forme avec les extrémités coniques. Comme on ne peut pas vraiment aller dans la neige profonde avec 84 mm, on parle plutôt de modèles allmountain pour les skis moins larges. L'aptitude à la neige profonde augmente avec la largeur moyenne.
Menace
Freeride progressif
En plus des modèles de freeride Legend, Dynastar lance en 2019/20 les modèles "Menace", que le fabricant classe dans la rubrique "Progressiv Freeride". Il s'agit de modèles Twin Tip, qui sont donc aussi équipés d'un Tip et d'un Tail Rocker pour une agilité maximale dans la poudreuse. Ceux qui aiment aussi être agiles dans la poudreuse, qui aiment les sauts, les acrobaties, les atterrissages en arrière et qui aiment avoir un ski ludique et polyvalent sous les pieds sont dans le bon cas.
Touring
Mythique & Vertical
Depuis l'hiver dernier, on a essayé de diviser la gamme croissante de skis de randonnée pour la rendre plus compréhensible, puis de la regrouper, mais la chose est en fait assez simple. Les modèles "Mythic" sont des modèles de randonnée freeride, comme on peut le voir à la forme et aux dimensions, tandis que les modèles "Vertical" s'adressent aux randonneurs à ski classiques. La seule exception est le modèle Pierra Menta, qui s'adresse aux skieurs de compétition.
Speed Elite & Intense
Modèles de pistes pour skiladys
Ce que l'on fait pour les modèles Speed Zone des hommes, on le fait maintenant aussi pour les modèles Intense des femmes : On les divise en modèles plutôt orientés piste et en modèles Allmountain, qui sont un peu plus polyvalents. Le modèle Speed Elite, axé sur la compétition, est également inclus dans les modèles de piste.
Intense 4x4
Modèles allmountain pour skiladys
Ce que l'on fait pour les modèles Speed Zone des hommes, on le fait maintenant aussi pour les modèles Intense des femmes : On les divise en modèles plutôt orientés vers la piste et en modèles Allmountain, qui sont un peu plus polyvalents. Le 4×4 décrit bien la capacité à gérer beaucoup de neige...
Legend Women
Les freeriders plongent avec
Les skieuses qui osent un peu plus et qui veulent s'aventurer dans le monde de la neige profonde s'équipent avec les modèles Legend Women. Ici aussi, la règle est la suivante : plus c'est large, plus c'est powder.
Touring Women
Skieurs de randonnée, attention !
Enfin, nous terminons la liste des modèles de Dynastar par deux modèles classiques de ski de randonnée, qui auraient pu être intégrés aux modèles de randonnée pour hommes, mais les skieuses de Dynastar se sont émancipées et présentent leur propre palette, Voilà !