Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vacances à vélo en toute sécurité Corona : Cuba - Tour to the 50ies

Partout à Cuba, on rencontre des endroits où le temps semble s'être arrêté. En même temps, l'île se veut moderne et développe un vaccin qui sera également proposé aux vacanciers. Le vélo permet de découvrir Cuba de manière très directe. Mais si l'on s'y prend de manière trop stricte, on n'a pas compris l'île. Il est préférable de s'abandonner à la joie de vivre des Caraïbes et de vivre l'île intensément, même en dehors de la route. Rencontrer le rythme de ses habitants et prendre le temps de savourer un bon café, un Cuba Libre, un Mojito ou une Piña Colada. "Cette île est sans doute la plus belle île que les yeux de l'homme aient jamais vue", écrivait Christophe Colomb dans son journal de bord il y a plus de 500 ans. De nombreux cyclistes écrivent certainement la même chose dans leur journal de bord,...

suivent :
Entrée
Faire du vélo à Cuba
Tours
Carte
Liens utiles

L'article/la page complet(e) est réservé(e) à nos abonnés payants !

Tu ne peux lire ce contenu premium et d'autres avec des galeries d'images, des vidéos, des liens, des conseils, etc. que si tu t'abonnes et t'inscris chez nous.

Partout à Cuba, on rencontre des endroits où le temps semble s'être arrêté. En même temps, l'île se veut moderne et développe un vaccin qui sera également proposé aux vacanciers. Le vélo permet de découvrir Cuba de manière très directe. Mais si l'on s'y prend de manière trop stricte, on n'a pas compris l'île. Il est préférable de s'abandonner à la joie de vivre des Caraïbes et de vivre l'île intensément, même en dehors de la route. Rencontrer le rythme de ses habitants et prendre le temps de savourer un bon café, un Cuba Libre, un Mojito ou une Piña Colada. "Cette île est sans doute la plus belle île que les yeux de l'homme aient jamais vue", écrivait Christophe Colomb dans son journal de bord il y a plus de 500 ans. De nombreux cyclistes écrivent certainement la même chose dans leur journal de bord lorsqu'ils partent à la conquête de l'île. La capitale animée de La Havane avec ses Ford et ses Chevis des années 50, des plages de sable à perte de vue avec une mer bleue cristalline et les montagnes de la Sierra Maestra à la pointe sud de l'île. L'île des Caraïbes a beaucoup à offrir aux motards.

Situation actuelle & entrée dans le pays
Jusqu'à présent, Cuba a été relativement peu touchée par la pandémie de coronavirus. Un test PCR négatif sur papier, datant de 72 heures maximum à l'arrivée et délivré par un laboratoire certifié, doit être emporté à l'entrée du pays.

Une fois arrivés à l'aéroport, les voyageurs doivent se soumettre à un nouveau test PCR. Une déclaration sur l'état de santé doit être faite à l'aéroport.

Faire du vélo à Cuba
Si vous vous rendez à Cuba de manière individuelle et que vous vous attendez à recevoir un vélo rutilant et des conseils d'itinéraires balisés, vous serez déçu. Il vaut mieux s'adresser à un organisateur de voyages à vélo expérimenté comme Bike Adventure Tours en Suisse.

Tours
Ceux qui se lancent dans l'aventure de la Trans-Cuba (la traversée de l'île d'est en ouest) sur la "La Ruta Mala" parcourent environ 1 384 kilomètres et gravissent quelque 32 000 mètres de dénivelé de Santiago de Cuba au parc national de La Guire en passant par La Havane et devraient prévoir 20 à 30 jours pour ce sommet sportif.

Liens utiles

Tourisme à Cuba
www.cubatravel.cu

Bike Adventure Tours
www.bike-adventure-tours.ch

Infos et données GPS Trans Cuba
www.bikepacking.com/routes/trans-cuba

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut