Armand Duplantis : Or et nouveau record du monde aux Championnats du monde de Tokyo

Armand-Duplantis-Weltrekord-15Sep2025-RedBullContentpool-SI202509152170 Kopie

Armand Duplantis établit un nouveau record du monde avec un saut à 6,30 m au saut à la perche aux Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo et remporte à nouveau le championnat du monde.

Dès le départ, le résultat était clair. Armand Duplantis s'est présenté comme le grand favori de la compétition des meilleurs perchistes du monde aux Championnats du monde d'athlétisme 2025 à Tokyo, après avoir établi un nouveau record du monde à 6,29 m environ un mois plus tôt. Mais à la décharge des autres concurrents, il faut dire que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une lutte aussi palpitante et inspirante pour franchir la barre la plus haute. Le Grec Emmanouil Karalis, vice-champion et médaillé d'argent, a notamment franchi non seulement la barre des 6,00 m, mais a failli franchir les 6,10 m, 6,15 m et 6,20 m, suscitant l'admiration et les applaudissements frénétiques du public du Stade national de Tokyo. Après avoir franchi 6,10 m et 6,15 m, décrochant ainsi la médaille d'or du saut à la perche, Duplantis s'est attaqué directement au nouveau record du monde et a hissé la barre à 6,30 m. Même si ce n'était qu'un centimètre plus haut que son précédent record du monde d'août 2025, on pouvait encore douter de sa capacité à rééditer ce soir-là. Il y avait des raisons d'en douter ; même Duplantis n'était pas sûr d'y parvenir. Il prit son élan, chargea, vola par-dessus la barre, la heurta avec ses genoux, et elle tomba. Sa deuxième tentative échoua également. Il ne lui restait plus qu'une seule tentative, et il y avait peu de raisons de croire qu'il y parviendrait, mais il persista. De nouveau, il brandit la perche, courut, s'élança, se redressa, sauta par-dessus la barre, la toucha légèrement du bout des cuisses, et fixa la barre qui bougeait. Resterait-elle en l'air ? Le tollé général d'Armand Duplantis et de plus de 60 000 spectateurs enthousiastes a envoyé un message clair : le nouveau record du monde du saut à la perche de 6,30 mètres a été battu ! Armand Duplantis, avec ses records du monde incessants, parvient à inspirer et à émouvoir les foules pour le saut à la perche.

Armand Duplantis a déclaré après son 14e record du monde :

« Vous offrir ce record du monde est tout simplement incroyable. Je suis tout simplement ravi. Je voulais vraiment retourner à Tokyo, car je savais que c'était une ville magnifique, mais c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé. Merci beaucoup ! C'est mon plus grand rêve qui se réalise. »

Armand-Duplantis-Weltrekord-WM-Tokio-15Sep2025-RedBullContentpool-SI202509152169 Kopie

Hat Ihnen unser Artikel gefallen? Wenn ja, dann unterstützen Sie unsere journalistische Arbeit mit einer Spende!
Did you like our article? If so, then support our journalistic work with a donation!

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut