Armada, la marque

Au début des années 2000, la manière dont certaines personnes pratiquaient le ski a changé. Ce qui était connu sous le nom de freeski était une déviation de tout ce qui avait été connu jusqu'alors. Le freeski partageait la liberté du snowboard, du skateboard et du surf et était totalement différent du ski de piste pratiqué jusqu'alors. Ce mouvement a fait place à une nouvelle génération de skieurs.

Un peu plus d'une poignée de personnes basées à l'épicentre du ski ont voulu adapter le modèle basé sur l'équipe du snowboard et du skateboard à une marque de ski. Cinq skieurs et un photographe des États-Unis, du Canada et d'Europe, composés de JP Auclair, Tanner Hall, JF Cusson, Julien Regnier et Boyd Easley, ainsi que le photographe de sports de neige Chris O'Connell, ont fondé l'Armada.

"Armada. Ce que le ski va devenir".

Après sa création, l'entreprise a déménagé en novembre 2002 d'un bureau à domicile situé dans une cave à Truckee, en Californie, vers un bâtiment à Costa Mesa, la ville balnéaire qui abrite tant des plus grandes marques de skate et de surf du monde. Des sportifs ont fait avancer l'entreprise, avec Eric Iberg comme premier team manager, ainsi que le cofondateur Hans Smith, qui dirigeait l'entreprise à l'époque, et qui la dirige encore aujourd'hui.

En juin 2015, Armada a déplacé son quartier général vers une destination hivernale, à Park City, dans l'Utah.

"Toujours inspirer, jamais se conformer"

Depuis 15 ans, Armada encourage le non-conventionnel dans l'industrie du ski et donne de la place aux esprits créatifs ainsi qu'aux idées progressistes et originales. Cela permet de créer une diversité qui est très appréciée et de plus en plus acceptée par le grand public. Armada encourage le plaisir de skier, quel que soit le terrain, mais sans piquets de slalom ni portes de descente.

Grâce à des collaborations avec les artistes les plus divers, comme par exemple Madsteez ou Joseph Toney, Armada est l'une des rares marques de ski à être très ouverte dans le domaine visuel. Les skis ne font pas seulement sensation sur le plan graphique, la qualité des planches est également l'un des critères les plus importants chez Armada. Des carres extra-épaisses et des matériaux de pointe issus de l'aérospatiale sont utilisés dans les skis afin de garantir une longue durée de vie et des performances durables.

Armada développe en premier lieu des produits pour les personnes actives qui pratiquent le backcountry ou le snowpark. Cependant, la série Allmountain (Invictus et Victa) est de plus en plus appréciée. Cette collection s'adresse à tous ceux qui recherchent un ski sportif mais agile, facile à skier sur la carre et qui peut aussi être utilisé occasionnellement en dehors des pistes.

À l'avenir, Armada souhaite continuer à développer le thème du freeride, du freestyle et de l'allmountain et faire progresser le ski de manière variée avec de nouveaux matériaux et des innovations. Dans le domaine du ski de randonnée, Armada mise avec la série Tracer/Trace sur des skis orientés vers la descente et garantit une stabilité et un contrôle maximum dans la neige profonde ainsi que dans des conditions difficiles. Avec la série ARV/ARW et les modèles Pro, tous les skieurs orientés freestyle trouveront leur bonheur.

En somme, Armada propose une large gamme de skis pour tous les terrains.

Plus de 48 récompenses telles que Gold Medal Gear 2017, Skiers Choice et Freeskier Editor`s Pick ornent les halls d'Armada`s et la marque est plus présente que jamais dans plus de 50 magazines avec des articles de test et les médias sociaux.

Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve dans l'industrie du ski, mais une chose est d'ores et déjà claire : Armada est et restera une partie intégrante du cirque du ski et on entendra encore beaucoup parler d'eux.

Équipe Armada
error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut