Sportguide-Retina-Logo-272x90-Weiss-neu
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Odlo a un nouveau propriétaire

image : Hugo Maurstad

Monte Rosa Sports Holding AG (Monte Rosa) a acquis ODLO International et ses sociétés nationales ("ODLO International") auprès du fonds Hercules III. La transaction a été finalisée le mercredi 13 mai 2020.

Dans un passé récent, l'entreprise établie à Hünenberg, dans le canton de Zoug, a fait parler d'elle auprès des initiés, notamment en raison de rumeurs et de fluctuations au sein de la direction. Il semblait que l'ancien producteur de textiles de sport était en difficulté. Aujourd'hui, de nouveaux propriétaires reprennent le flambeau et veulent remettre l'entreprise sur les rails. L'entreprise écrit à ce sujet :

ODLO International, l'entreprise suisse aux racines norvégiennes, a été fondée en 1946. La marque est pionnière du principe des trois couches et inventeur des sous-vêtements de sport fonctionnels. Depuis 1986, ODLO a son siège social à Hünenberg, en Suisse, et emploie aujourd'hui environ 800 personnes sur plusieurs sites. ODLO, fournisseur leader de vêtements de sport de performance, est un acteur important dans les six catégories de sous-vêtements de sport fonctionnels, running, training, cyclisme, ski de fond et outdoor. En Allemagne, en Suisse, en France, en Autriche et en Italie, ODLO est le leader du marché des sous-vêtements de sport fonctionnels. La marque ODLO est distribuée dans plus de 35 pays à travers le monde.

Monte Rosa est détenue par Hugo Maurstad et Christian Casal. Hugo Maurstad a dirigé un certain nombre d'investissements dans l'industrie du sport et des loisirs, notamment le groupe Rossignol (Rossignol, Dynastar, Lange, Look), Helly Hansen, Navico (Simrad, B&G, Lowrance), SATS, XXL Sport Retail et Dale of Norway. Il est de nationalité norvégienne et vivait auparavant en Suisse. Christian Casal, ancien directeur de McKinsey Suisse, apporte une vaste expérience dans la gestion d'entreprise ainsi que dans les processus de redressement. Il est de nationalité suisse et réside dans son pays d'origine.

Hugo Maurstad a commenté la transaction comme suit : "Nous voyons de nombreuses similitudes entre les investissements chez Helly Hansen, Rossignol et ODLO International. L'entreprise bénéficie d'une situation de départ fantastique. Odlo est une marque reconnue dans le monde entier et dispose d'une position forte sur ses principaux marchés et segments. Nous sommes convaincus que le retour de l'entreprise à ses racines renforcera durablement la position d'Odlo en tant que marque leader des baselayers outdoor en Europe. L'équipe de direction a fait un excellent travail pour préparer l'entreprise à la prochaine étape. Nous pensons que nous pouvons aider Odlo à atteindre une croissance rentable dans les années à venir".

Knut Are Høgberg, CEO d'ODLO International, évalue l'arrivée de Monte Rosa en ces termes : "Nous sommes fiers de voir que, même dans le contexte commercial difficile actuel, la forte dynamique de la marque Odlo est appréciée par nos nouveaux propriétaires. Nous souhaitons la bienvenue à Monte Rosa au sein de l'équipe Odlo et dans notre quête - plus importante que jamais - d'inspirer les consommateurs à mener une vie active en pleine nature".


Knut Are Høgberg, PDG d'ODLO International

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut