Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'US Open 2023 : Les premiers favoris éliminés

Les premiers joueurs de haut niveau, qui étaient les favoris, sont déjà éliminés de l'US Open 2023. Avec Holger Rune, Felix Auger-Aliassime et Stefanos Tsitsipas, plusieurs joueurs du top 15 sont éliminés du tournoi dès les deux premiers tours et perdent contre des joueurs pour la plupart relativement inconnus.

Il est dans la nature des grands tournois de tennis que les grands noms soient toujours éliminés prématurément du tournoi et qu'ils doivent s'avouer vaincus par des joueurs relativement inconnus, qui mobilisent manifestement des forces particulières lors d'un tel tournoi et contre des adversaires aussi célèbres. C'est comme une loi non écrite et, en fait, les joueurs du top 10 au top 20 devraient aussi mieux se préparer mentalement à de telles situations et à de tels dangers.

Cette année, lors de l'US Open 2023, le numéro 15 mondial, Félix Auger-Aliassime, a été éliminé du tournoi après avoir perdu contre l'Américain Mackenzie McDonald. Le numéro 40 mondial a montré un jeu courageux, des coups précis et une volonté de gagner. Mais l'année 2023 ne semble pas non plus être l'année du Canadien, puisqu'il n'a pas encore remporté de titre en 2023. L'Italien Lorenzo Musetti, numéro 18 mondial, a été presque encore plus durement touché. Il a été battu par le numéro 171 mondial, le Français Titouan Droguet. Après avoir pris le premier set à l'Italien à la surprise générale, le Français l'a écrasé dans les deux sets suivants. Apparemment, il s'est essoufflé et a perdu inexplicablement les deux derniers sets. On peut maintenant mettre cela sur le compte de son inexpérience, Musetti n'a que 21 ans, mais il devrait en tirer les leçons.

Les spectateurs avertis restent presque sans voix lorsqu'ils apprennent que Holger Rune, numéro 4 mondial, a perdu au premier tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena, originaire de Tenerife et 63e mondial, et a été éliminé du tournoi. Les experts en tennis et même Holger Rune ne trouvent pas les mots. Le fait que Michael Mmoh ait éliminé le Russe Karen Khachanov, numéro 11, vaut également une ligne. Et pour finir, on tombe une fois de plus sur le super talent grec Stefanos Tsitsipas, numéro 7 mondial. Le finaliste de l'Open d'Australie, qui a également participé aux phases finales des autres tournois du Grand Chelem, est éliminé à la surprise générale par le numéro 128 mondial, Dominic Stricker. Ce fut un match courageux, avec des hauts et des bas, et Tsitsipas avait en fait la possibilité de faire le break dans le quatrième set, mais il a échoué.

Ainsi, après un tour et demi, les numéros 4, 7, 11, 15 et 18 du classement mondial de tennis ont été éliminés du tournoi du Grand Chelem 2023 à Flushing Meadows à new York.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut