Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

K2 Luv Freeride, 2017/18

K2 Luv Freeride

Aux trois modèles sophistiqués dotés d'une technique haut de gamme pour les femmes qui pratiquent le freeride et veulent profiter de la poudreuse, s'ajoute cet hiver le modèle "ThrilLUVit" avec une largeur centrale de 85 mm seulement et un équipement un peu plus modeste. Désormais, les femmes disposent également d'un modèle destiné à la pratique du surf sur les pistes.

F17_K2_LuvBoat_105_Top

Bateau au vent 105

F17_K2_FulLuvit_95_Top

FulLUVit 95

F17_K2_AllLuvIt_88_top

AlLUVit 88

F17_K2_ThrilLuvIt_85_top

ThrilLUVit 85

Comparaison des modèles

ModèleRockerNoyauMatériel, technologie
Bateau au vent 105Rocker tout-terrainBioflex Konic - Tremble-Paulownia-NanoliteTriaxial Braided, métal laminé, extrémités de skis coniques
FulLUVit 95Rocker tout-terrainBioflex Konic - Tremble-Paulownia-NanoliteTriaxial Braided, métal laminé, extrémités de skis coniques
AlLUVit 88Rocker tout-terrainBioflex Konic - Sapin-Espe-NanoliteTriaxial Braided, métal laminé, extrémités de skis coniques
ThrilLUVit 85 (nouveau)Rocker tout-terrainTrembleTriaxial Braided, extrémités de skis coniques<br />
ModèleLargeur moyenneCoutureLongueursRayon
Bateau au vent 105105 mm137-105-121 mm163, 170, 177 cm16 m (170 cm)
FulLUVit 9595 mm132-95-115 mm156, 163, 170, 177 cm14 m (170 cm)
AlLUVit 8888 mm128-88-110 mm156, 163, 170 cm13,5 m (170 cm)
ThrilLUVit 85 (nouveau)85 mm128-85-112 mm149, 156, 163, 170 cm13,5 m (170 cm)<br />

Technologie des skis K2

Rocker tout-terrain

Comme son nom l'indique, ce type de rocker de K2 est synonyme d'utilisation sur tous les types de terrain. Le All-Terrain Rocker™ dispose d'une spatule légèrement relevée pour une performance optimale sur neige changeante et molle, et de suffisamment de précontrainte sous la fixation pour beaucoup de précision et d'accroche des carres sur les pistes glacées et la neige dure.

Bioflex Konic

K2 a développé un tout nouveau concept de noyau de ski avec la nouvelle technologie Konic. Un noyau dense est installé sur les côtés du ski, tandis qu'un noyau léger est utilisé au milieu du ski. L'accroche des carres, la stabilité et la transmission des forces lors du virage sont ainsi améliorées au niveau des carres et le poids du virage est réduit au milieu, ce qui facilite le virage. Raffiné !

 

Noyau de bois Bioflex

Le noyau en bois BioFlex est un noyau en bois développé pour les skis féminins, dans lequel du bois de tremble plus dense est utilisé dans les zones latérales et du bois de paulownia plus léger est combiné à un brin de bambou au milieu. Cela réduit le poids du ski et facilite la prise de virage. De plus, le tremble plus dense sur les côtés assure la stabilité et une bonne prise de carre.

Nano Lite

Super léger, à faible densité, utilisé au niveau de l'aviation.

Braiding triaxial

Le braiding triaxial a été développé par K2 en 1988 et est toujours considéré comme le meilleur procédé pour relier la fibre de verre à un noyau en bois. Ce processus consiste à faire passer un noyau de bois prétraité dans une machine brevetée Triaxial Braiding, qui l'entoure de brins de fibre de verre pré-tressés. Cette méthode unique permet d'obtenir des skis avec une rigidité en torsion parfaitement adaptée, et un caractère indulgent, sans devoir renoncer au dynamisme et au flex vif du noyau en bois.

Stratifié métallique

Nos skis en construction Metall Laminat disposent d'un alliage de titane léger qui s'étend sur toute la longueur du ski dans la ceinture supérieure et inférieure. Ces modèles sont les skis les plus haut de gamme avec la structure la plus complexe de toute la collection de skis K2. En partant de la semelle, cette construction se compose de couches alternées de fibre de verre et de titane, qui s'enroulent autour d'un noyau en bois. Le laminé métallique assure un amortissement souverain, ainsi qu'une performance précise et sans compromis pour les skieurs all-mountain ultra-sportifs.

Tip/Tail conique

Notre ski de freeride stable n'a pas seulement été conçu avec une spatule plus étroite, mais aussi avec une petite quantité de rétrécissement dans la spatule du ski. Une spatule plus étroite déplace la partie la plus large de la surface de contact vers l'arrière. Cela réduit le poids de la spatule et de la direction dans des conditions de neige molle et variable. La spatule plus étroite permet plus de contrôle après la fin du virage, pour mieux accélérer ou se diriger vers l'extérieur, selon les conditions de la piste.

Générer une requête personnalisée

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut