Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Wimbledon 2018 - 1er tour

Chez les hommes, presque tous les favoris de la compétition ont facilement vaincu leurs adversaires.

Roger Federer s'est débarrassé du Serbe Dusan Lajovic en trois sets sans problème notable. Rafael Nadal s'est également imposé sans difficulté en trois sets face à l'Israélien Dudui Sela. Novac Djokowic a battu l'Américain Tennys Sandgren 6:3, 6:1, et 6:2. L'Australien James Duckworth a été battu par le favori allemand Alexander Zverev en 5:7, 2:6, et 0:6. Juan Martin del Potro a clairement battu l'Allemand Peter Gojowczyk en trois sets. Le Canadien Milos Raonic a eu la partie facile avec le Britannique Liam Broady. Le Britannique a bien résisté dans le premier set (5-7), mais il s'est effondré dans les sets suivants, s'inclinant 6-0 et 6-1.

Le vainqueur de Wimbledon 2013 et 2016, Andy Murray, a annulé à la dernière minute sa participation pour cette année. Après une pause de presque un an, il est trop tôt pour rejouer en trois sets gagnants, a-t-il déclaré.

Stan Wawrinka a eu des difficultés surprenantes face au Bulgare Grigor Dimitrov, qui a remporté le premier set 6:1. Le Suisse a mis du temps à entrer dans le match et le Bulgare a exigé du Vaudois deux tie-breaks que le Suisse a réussi à remporter en sa faveur. Ce n'est qu'au quatrième set qu'il a pu assumer son rôle de favori et qu'il l'a remporté 6:4, remportant ainsi le match. Wawrinka a ensuite souligné dans l'interview qu'il avait eu en face de lui un adversaire difficile, qui avait joué de manière remarquable.

L'Autrichien Dominic Thiem, qui a disputé la finale de Roland-Garros de cette année contre Rafael Nadal, a dû abandonner prématurément au troisième set du match contre le Chypriote Marcos Baghdatis alors que le score était de 2-0. Les douleurs au dos qu'il a ressenties en tombant dans le premier set l'ont empêché de poursuivre le match.

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut