Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Wawrinka se qualifie pour les quarts de finale de l'Open d'Australie

Ce fut vraiment difficile, mais le Romand a finalement mérité sa victoire en huitièmes de finale contre le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°4. Au final, Stan a eu besoin de 5 sets pour se hisser en quarts de finale de l'Open d'Australie, après 3 heures et 25 minutes de jeu.

Dès le début, il était clair que Stanislas Wawrinka aurait des difficultés face au Russe. L'entrée dans le match a été d'autant plus facile, comme en témoigne le gain rapide du premier set. Mais par la suite, le Russe lui a pris les deux sets suivants, ce qui a mis Wawrinka dans l'embarras, mais Stan joue toujours particulièrement bien lorsqu'il est sous pression. Le match entre les deux hommes a été marqué par la lutte depuis la ligne de fond. Leur jeu de fond de court très disputé a donné lieu à de longs échanges, parfois jusqu'à plus de 30, qui exigent beaucoup de force nerveuse et d'endurance.

Après avoir récupéré le 4e set âprement disputé dans le tie-break, le Romand a réussi à prendre un jeu au Russe très tôt dans le 5e set et a rapidement mené 3-1 grâce à un break. Mais Medvedev ne s'est pas laissé faire et a failli refaire le break à 3-2, mais Wawrinka s'est battu avec acharnement et détermination et s'est assuré le 4-2. Ce coup a fait mouche. Le Russe est maintenant contraint de jouer. A 4:2 contre le Russe, Medvedev s'emballe une nouvelle fois et prend le dessus, mais Wawrinka contre-attaque avec acharnement, puis Medvedev commet l'erreur de monter au filet et Wawrinka obtient le 5:2 de manière un peu inattendue mais méritée grâce à un passing réussi. Maintenant, l'affaire est en fait claire, car Wawrinka sert dans la foulée. Dans le dernier jeu, Medvedev fait le break à 0:15. Puis Wawrinka se procure un ace pour revenir à 15:15. Le deuxième ace de Wawrinka fait mouche : 30:15. Medvedev sait maintenant ce qu'il a fait. La double faute de Wawrinka est inexplicable, le score est de 30:30. Le Russe peut-il encore faire basculer la situation ? Le troisième ace de Wawrinka dans le même jeu suit : 40:30 et donc point de match pour Wawrinka. Et d'un coup gagnant, le Romand scelle le sort du Russe et se qualifie de manière méritée pour les quarts de finale.

En quart de finale, l'Allemand Alexander Zverev, tête de série n°7, attend le Romand. Il est relativement difficile d'évaluer la force de Zverev. Parfois, dans ce genre de tournoi, il joue fort et parfois il est faible. Mais si Stan Wawrinka se montre aussi fort et déterminé en quart de finale qu'il l'a été aujourd'hui en huitième de finale, il a de bonnes chances de remporter le quart de finale et d'accéder aux demi-finales. Il y rencontrerait alors soit Rafael Nadal, soit Dominic Thiem, ce qui serait une autre catégorie de gros morceaux du tennis.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut