Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vitamin Well Zero : une boisson branchée à la mode

Les boissons saines "Vitamin Well" existent depuis plus de 10 ans. Elles contiennent peu de sucre mais d'autant plus de vitamines et de minéraux et constituent une alternative saine aux limonades et boissons sucrées traditionnelles.

Le fabricant suédois de boissons lance à présent la gamme "Vitamin Well Zero" avec deux saveurs dans des canettes stylées : la "Vitamin Well Reload" dans la saveur "citron/citron vert" et la "Vitamin Well Celebrate" dans la saveur "mangue/ananas". Ces boissons en canettes avec des inscriptions cool sont absolument à la mode de nos jours. De nombreuses boissons Energizer se présentent sur le marché de manière similaire. Et les jeunes acheteurs sont particulièrement friands de ces boissons. Chez Vitamin Well, on peut être sûr que les boissons sont saines et enrichies en vitamines et en minéraux. Le "zéro" signifie zéro pour cent de sucre. Les boissons ne contiennent pas de sucre, mais elles sont gazéifiées afin d'être rafraîchissantes, ce qui est le cas. Comme pour les boissons Vitamin Well traditionnelles, le goût n'est pas aussi fort que ne le laisse supposer l'arôme indiqué. Cela s'explique par l'absence de sucre. La mangue et l'ananas sont des fruits extrêmement sucrés, ce qui s'explique par leur teneur élevée en fructose. En l'absence de sucre, le goût est également un peu plus aqueux et plus faible. C'est logique.

Le terme "désaltérant" doit être relativisé : Il ne s'agit pas d'une boisson isotonique ou d'une eau réfrigérée cristalline, mais il ne s'agit pas non plus d'une limonade totalement édulcorée, mais d'une boisson rafraîchissante saine et riche en vitamines, qui pétille délicieusement grâce au gaz carbonique. Toutes ces boissons sucrées et acidifiées nécessitent en fait de l'eau naturelle de la part du corps afin d'aider les reins à éliminer les sels excédentaires et autres substances nocives. Mais dans notre société, on n'est plus du tout conscient de ces faits et on fait aveuglément confiance à l'industrie. De nombreuses personnes ne boivent plus du tout d'eau pure. Les boissons Vitamin Well sont certes nettement plus saines que les sodas traditionnels, mais elles ne sont pas non plus de l'eau. Et une gorgée d'eau supplémentaire à une heure tardive doit être recommandée pour les reins.

Les quantités de vitamines et de minéraux apportées me semblent bien choisies, même si elles pourraient être moins importantes, car nous absorbons aussi des vitamines et des minéraux dans notre alimentation normale. En ce qui concerne la quantité d'acide folique pour le goût mangue/ananas, je pense que l'on a fait preuve d'un peu trop de bonne volonté. La quantité journalière recommandée d'acide folique ou de vitamine B9 est de 200 µg, une boîte contient, selon les indications de l'emballage, 142 µg, ce qui signifie qu'avec deux boîtes seulement, les besoins journaliers sont largement couverts. Cela n'entraîne pas de problèmes, sauf si l'on en ingère des caisses entières pendant des années (cela vaut d'ailleurs pour toute autre substance), mais ce n'est pas non plus nécessaire.

On peut acheter ces désaltérants stylés à la Coop pour CHF 1.95 ou en ligne sur powerfood.ch pour CHF 2.50, ce qui est plus que correct. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez de plus amples informations sur les pages du fabricant sous www.vitaminwell.com.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut