Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vacances en Sardaigne

Il est temps de réfléchir aux destinations de vacances pour 2022. L'auteur de ces lignes y réfléchit déjà et a plusieurs options en tête, de Carolinensiel sur la côte de la mer du Nord à la Sardaigne sur la Méditerranée. Et c'est à cette dernière que nous allons nous intéresser aujourd'hui.

 

Options
Que l'on soit plutôt du Actif ou si vous avez simplement besoin d'un endroit où lire tranquillement les 180 romans Star Trek publiés jusqu'à présent par Cross Cult, cela n'a aucune importance. Mais un peu Changer d'air ça fait du bien de temps en temps. Alors, faites vos valises et en route pour la Sardaigne.

Comment se rendre en Sardaigne ?
Si l'on dispose de 17 heures et 46 minutes, il est possible d'effectuer le trajet Thalwil en Ville métropolitaine de CagliariLa capitale de la Sardaigne est accessible en voiture. L'alternative : un voyage en avion. Celui-ci dure alors, selon le prestataire et le type, entre une heure et quarante minutes (sans escale) et au moins trois heures pour la variante multi-stop, mais cela n'a aucune importance. Un jour ou l'autre, on peut se rendre sur Vacances en Sardaigne dans une maison de vacances faire.

Quelles sont les options de logement disponibles sur l'île ?
Des fincas, c'est-à-dire une maison de vacances avec piscine ? C'est là qu'interviennent les Côte d'Émeraude la région. Cette région, appelée "Costa Smeralda", se trouve au nord de l'île, à proximité de la ville d'Olbia. Toutefois, ces propriétés sont également disponibles en dehors de la capitale Cagliari, dans le Sud de l'île.

Sur le site Centre le Îlepar exemple la ville de Nuoroles plus fréquents sont Appartements de vacancesIls offrent un hébergement aux personnes en quête de repos. Et même ces logements, plutôt conçus pour deux ou trois personnes, disposent généralement de plusieurs salles de bains, d'une terrasse sur le toit ou d'une cour intérieure. Et il ne faut pas non plus renoncer à la piscine. Pourtant, à un moment ou à un autre, la famille ou le besoin d'activités personnelles nous poussent à sortir. On se retrouve alors sur la terrasse, les environs à nos pieds, et on se demande : "Qu'est-ce qu'on va faire ?"

Que peut-on faire en Sardaigne ?
Cela dépend bien sûr de l'endroit où l'on se trouve. À proximité de Cagliari il serait déjà recommandé de visiter le site historique Centre du village à visiter. Celui-ci s'appelle "Il Castello"Les épais murs d'enceinte qui entouraient la ville sont encore en bon état de conservation. Et puis il y a le Torre dell'Elefantela porte d'entrée de la vieille ville, ainsi que la tour de défense "Torre di San Pancrazio".

Ou que penser de la Nuraghe Su Nuraxi? Il s'agit du plus grand complexe mis au jour à ce jour, qui appartient à ce que l'on appelle un "nuraghe", c'est-à-dire une tour datant de la préhistoire ou de la protohistoire. Depuis Cagliari, il faut compter environ une heure de route.

Et puisqu'on parle de lieux historiques : Nora est une ville antique, en dehors de Pula. Située sur une étroite péninsule, elle a été fondée par les Phéniciens et conquise par les Romains en 238 avant Jésus-Christ.

Ensuite, il y a la Grotta del Bue Marino. Celle-ci se trouve dans le golfe d'Orosei, au pied des monts Supramonte. Les personnes intéressées ont ici la possibilité de découvrir une grotte qui se divise en deux parties. Il y a d'abord la partie nord. Il faut y accéder à pied, dans le cadre d'une promenade d'environ quarante minutes. Pour cela, il faut suivre un petit panneau indicateur placé sur un chemin en escalier qui mène à la crique Cala Fuili. La branche sud peut être atteinte en bateau. Des excursions en bateau sont proposées à Cala Gonone et mènent à la grotte aquatique active de la Grotta. On y trouve un grand tunnel que l'on traverse en bateau, mais aussi plusieurs lacs d'eau douce alimentés par des rivières souterraines. La grotte vaut également la peine d'être vue par les fans de stalactites et de stalagmites.

Pourquoi la grotte s'appelle-t-elle "grotte des phoques moines" ? Des spécimens de l'espèce "monachini" vivaient encore ici dans les années 1980. Depuis, le phoque moine de Méditerranée (Monachus monachus) est généralement menacé d'extinction, tandis que le phoque moine des Caraïbes (Monachus tropicalis) l'est probablement depuis longtemps.

Bien sûr, il n'y a pas que les attractions culturelles de l'île qui valent le détour. On peut y faire des randonnées, de la voile ou tout simplement profiter de la vie et de la culture. Culinaire profiter.

Conclusion
Peu importe ce que l'on veut faire : la Sardaigne offre la possibilité de le faire.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut