Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

TransTirol BikeRallye 2020 : deux fois à travers les Dolomites

Les amateurs du TransTirol BikeRallye peuvent se réjouir tout particulièrement en 2020. En effet, la seule course par étapes des Alpes sans chronométrage se déroulera deux fois cette année. En juin et en septembre, des vététistes et des e-bikers motivés se rencontreront pour explorer, avec des guides expérimentés, les parcours balisés spécialement pour l'événement dans les Dolomites du Tyrol du Sud. L'accent est toujours mis sur le plaisir de faire du vélo, la découverte de la nature et la convivialité.

Le TransTirol BikeRallye est une course par étapes d'un genre différent. Tous les participants reçoivent des numéros de départ et l'ambiance est typique des courses. La différence, c'est que la course se déroule sans aucune contrainte de temps. Il s'agit toujours de prendre du plaisir à faire du vélo, de découvrir la nature et d'être ensemble. L'une ou l'autre halte dans un chalet d'alpage fait aussi naturellement partie de la course. Chacune des cinq à six étapes se transforme ainsi en une expérience d'une journée entre personnes partageant les mêmes idées. Pour que le facteur plaisir soit toujours présent, il existe à chacune des deux dates un tour "Classic" et un tour "Challenge". Ainsi, chacun choisit le parcours qui lui convient le mieux. Martin Budweiser, chef-guide du TransTirol BikeRallye, se réjouit déjà de la prochaine date : "Un groupe international soudé qui se réunit une fois par an pour parcourir les Alpes en VTT en alliant plaisir et aventure. En 2020, je serai à nouveau de la partie et j'ai déjà hâte".

Sur les traces des chasseurs impériaux
Le premier TransTirol BikeRallye 2020 aura lieu du 28 juin au 4 juillet. Il se déroulera en 5 étapes au cœur des Dolomites, classées au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Comme l'année dernière, le point de départ est la localité de Niederdorf dans le Tyrol du Sud. De là, le parcours passe par Cortina d'Ampezzo, Falcade, San Martino di Castrozza et la station thermale de Levico Terme jusqu'au magnifique lac de Caldonazzo. Les points forts de ce tour sont les tours rocheuses des Cinque Torri et le tour sur le Strudelkopf avec vue sur les célèbres Trois Cimets. Les vallées et les villages typiques des Dolomites méridionales offrent également des vues magnifiques.

Points forts des Dolomites
Le deuxième TransTirol BikeRallye 2020 aura lieu du 13 au 19 septembre. Les 6 étapes de ce rallye emprunteront le même parcours que l'année dernière, de Niederdorf dans le Tyrol du Sud jusqu'au magnifique lac de Caldaro. Le long du parcours, les participants passeront par les localités de St. Vigil, Arabba, Moena et Deutschnofen. Les points forts du tour de septembre sont entre autres la Plätzwiese, les prairies d'Armentara, la Sellaronda et le "Signature Trail" Carezza Trail.

Qualité habituelle
Les participants au TransTirol BikeRallye bénéficient d'une organisation de pointe de la part de l'équipe de FunActive Tours. Il est possible de se joindre à l'un des guides VTT expérimentés et de se laisser guider à travers les différents paysages et sur les différents sentiers, ou de partir de son propre chef en utilisant la signalisation, la description du parcours et/ou les données GPS. En outre, le transfert des bagages, l'hébergement ainsi que le service vélo sont assurés pendant les tours. Pour finir, une super fête de clôture avec tombola est prévue.

Avec autant de performances cyclistes et de points forts dans les Dolomites, le TransTirol BikeRallye 2020 sera certainement à nouveau une expérience inoubliable. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur www.transtirol-bikerallye.com

Toutes les photos de Harald Whistaler, www.whistaler.com

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut