Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Shimano Steps devient encore plus individuel

MAINTENANT AVEC MODE ÉCO RÉGLABLE

Avec la nouvelle version 3.4.3 du firmware, disponible depuis aujourd'hui, les systèmes SHIMANO STEPS E-MTB (E8000 et E7000) permettent désormais de régler le mode Eco sur "High", "Medium" ou "Low", en plus des modes Boost et Trail. Les VTT électriques SHIMANO STEPS deviennent ainsi encore plus polyvalents et permettent au cycliste de trouver le réglage parfait qui lui permettra d'obtenir plus d'autonomie ou un surplus de puissance, selon ses préférences.

Les systèmes SHIMANO STEPS E-MTB proposent trois réglages prédéfinis au choix pour différentes caractéristiques de conduite :

  1. Dynamique est le réglage d'usine, dans lequel le mode Boost est réglé sur "High", le mode Trail sur "Low" et le mode Eco sur "High". Le réglage élevé du mode Boost offre un soutien maximal pour maîtriser les terrains avec des montées exigeantes, le mode Trail réglé sur un niveau bas garantit un contrôle optimal dans les passages techniques délicats, tout en offrant un soutien total lorsque l'on pédale avec une force appropriée. Enfin, le mode Eco, réglé sur une valeur élevée, assure un bon équilibre entre autonomie et plaisir de conduite.

2. dans la Explorer Le mode Boost et le mode Trail sont tous deux réglés sur "Medium". Il procure une sensation de vitesse plus élevée grâce à l'assistance de la propulsion, mais qui est en même temps liée à un haut degré de contrôle dans les situations de conduite techniques. Le mode Eco est également réglé sur "High" afin d'offrir une assistance adéquate sur tous les terrains, notamment lors de la découverte de sentiers et de randonnées inconnus.

3. les Personnalisé Réglage permet de configurer individuellement les modes Boost, Trail et Eco et de choisir entre "High", "Medium" et "Low" pour chacun de ces modes. Il est ainsi possible de trouver le réglage adapté à chaque style de conduite, à chaque terrain et à toutes les préférences individuelles. Un exemple : supposons qu'il s'agisse de rouler avec un sac à dos lourd sur des chemins forestiers relativement plats par une journée pluvieuse. Dans ce cas, le mode Boost sur "Low" offre suffisamment de soutien pour le profil plat, le mode "Low" assure une traction optimale sur le sol mouillé également pour le mode Trail et le mode Eco sur le réglage "High" compense le poids élevé. De plus, les réglages personnalisés sont très pratiques lorsque différentes personnes voyagent ensemble et peuvent ainsi adapter les caractéristiques de conduite de leurs vélos de manière à ce que rien ne s'oppose à une randonnée harmonieuse en groupe.

Et le meilleur dans tout ça, c'est que la sélection et la configuration des modes et des réglages sont extrêmement simples : elles peuvent être effectuées confortablement par connexion filaire à un PC ou, depuis aujourd'hui, sans fil par Bluetooth via une application pour tablette ou smartphone (E-TUBE PROJECT). Ainsi, le vélo électrique peut être réglé individuellement non seulement à la maison, mais aussi en route sur le trail.

Alors que les paramètres "High", "Medium" et "Low" pouvaient déjà être sélectionnés dans le réglage personnalisé pour le mode Boost et le mode Trail, ils sont désormais également disponibles pour le mode Eco :

  • Eco - "High" : il s'agit du réglage d'usine, qui fournit une assistance perceptible pour une conduite dynamique ou des charges plus élevées avec une autonomie suffisante.
  • Eco - "Medium" : Ce réglage garantit le meilleur équilibre entre l'autonomie et la puissance d'assistance et assure une sensation de conduite naturelle.
  • Eco - "Low" : c'est le réglage pour une autonomie maximale. Si vous appréciez avant tout l'effet d'entraînement physique du vélo et que vous souhaitez tout de même un peu d'aide pour les montées ou en cas de vent contraire, ce réglage est idéal.

Jeroen Van Vulpen, directeur de la marque E-Bike chez SHIMANO Europe, explique : "Nous constatons que les VTT électriques sont utilisés de nombreuses manières différentes dans de nombreux pays. Nous avons donc réfléchi à la manière dont nous pourrions offrir à toutes ces personnes la possibilité de régler leur vélo électrique en fonction de leurs besoins individuels. Certains ont surtout besoin d'une puissance soutenue parce qu'ils roulent principalement sur des terrains vallonnés, d'autres attachent de l'importance à une autonomie maximale. Avec la nouvelle possibilité de régler également le mode Eco individuellement, le système SHIMANO STEPS peut désormais être adapté encore plus précisément aux exigences de chacun en termes d'assistance, de caractéristiques et d'autonomie".

La mise à jour du firmware, qui permet de régler le mode Eco, est disponible depuis peu pour les PC et depuis aujourd'hui également pour les tablettes et les smartphones.

Pour installer cette mise à jour du firmware (ver. 3.4.3), les utilisateurs peuvent se rendre sur le site web du SHIMANO E-TUBE PROJECT et n'ont qu'à suivre les instructions. (https://www.shimano-steps.com/e-bikes/switzerland/de/service/E-tube)

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut