Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Sella Ronda : un carrousel de ski ensoleillé

26 kilomètres de descente, quatre domaines skiables et vallées, trois provinces : C'est la Sellaronda dans les Dolomites, considérée comme l'ancêtre de tous les circuits de ski. Depuis cet hiver, les skieurs et snowboarders peuvent partir encore plus rapidement de Selva di Val Gardena pour faire le tour du gigantesque massif du Sellam grâce au téléphérique de Dantercepies entièrement rénové. Mais les autres domaines skiables de la Sellaronda permettent également d'accéder au circuit de ski, et ce souvent à un prix plus avantageux et plus rapidement.

de Henning Heilmann

Wolkenstein, le village le plus élevé des trois communes de la vallée de Gröden, est le point de départ le plus connu et en même temps le plus populaire de la Sella Ronda. De là, les skieurs peuvent se lancer dans la Sellaronda, un circuit de ski d'environ quatre à cinq heures, dans les deux sens : Soit dans le sens des aiguilles d'une montre (orange), soit dans le sens inverse (vert). Pour faire le tour du mythique massif du Sellam, qui culmine à 3'151 mètres, il faut en tout cas prendre son temps et partir à temps pour revenir à temps avec l'une des dernières remontées mécaniques de l'après-midi. Avec le Grödnerjoch, le Sellajoch, le Pordoijoch et le col de Campognolo, quelques cols spectaculaires sont franchis sur le circuit de ski. Le départ est donné au plus tard à dix heures, car on aimerait bien profiter du panorama des Dolomites, que Reinhold Messmer a un jour qualifiées de "plus belles montagnes du monde", se réchauffer en route et faire au moins une pause dans l'un des nombreux refuges de ski attrayants sur le circuit de ski. Il est également intéressant de prolonger la Sellaronda par l'une des plus belles pistes du parcours - comme la difficile descente de Porta Vescovo à Arabba, la Marmolada ou la vallée Edelweißt à Kolfuschg.

Trois provinces d'un coup
Trois provinces italiennes sont reliées par le circuit de ski de la Sellaronda - le Tyrol du Sud, le Trentin et Belluno. Et chacune séduit les skieurs et les snowboarders avec ses propres délices régionaux et ses friandises appréciées de tous.

On trouve partout un cappuccino italien génial et bon marché, et si l'on ne commande pas de bière blanche de Bavière, on s'en tire partout à bon compte. Le Rifugio Salei à Canazei (à 2'225 mètres) est particulièrement recommandé, ne serait-ce que parce que les imposantes pointes du Langkofel se dressent vers le ciel juste derrière lui, et le Rifugio Emilio Comici à Selva di Val Gardena (à 2'145 mètres), qui propose une véritable cuisine gastronomique, voire des menus exquis à sept plats, après une journée de ski épuisante.

300 jours de soleil par an
Pour faire le tour du massif du Sellam, il ne faut pas seulement partir tôt, mais aussi choisir un jour de beau temps. Avec environ 300 jours de soleil par an, ce n'est pas difficile ici. Les vues sur les imposants sommets des Dolomites comme le Langkofel (3'181 m) et la Marmolada (3'343 m) sont inoubliables lorsque la visibilité est bonne. Cela attire bien sûr les vacanciers d'hiver de partout. Les jours de beau temps, jusqu'à 14'000 skieurs empruntent ce circuit très apprécié. L'après-midi, malgré toutes les pauses photos, il est important de faire attention à atteindre le dernier remonte-pente au crépuscule, car la Sellaronda est fermée à partir de 17 heures. Le soir, après une journée de ski parfaite, les sellarondistes fatigués se remettent volontiers des fatigues de la tournée de ski au bar "La Stua" dans le Val Gardena, en dégustant une bière fraîchement tirée, de l'après-ski et de la musique live.

Sellaronda pour les économes
Rares sont ceux qui réservent une semaine de vacances de ski dans les Dolomites et skient chaque jour sur la Sellaronda sans que leurs cuisses ne finissent par brûler. Beaucoup se posent donc la question suivante : vaut-il la peine d'acheter le forfait de ski Dolomiti Superski pour tous les jours ou est-il moins cher d'acheter le forfait de ski Dolomiti Superski pour un seul jour et d'acheter pour les autres jours le forfait de ski de l'une des quatre stations de la Sellaronda (Val Gardena-Gröden,...

Vous trouverez l'article complet dans l'édition Sportguide Winter 5/2013.
[frame src="https://www.sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/12/Sportguide_Cover_Winter_II_2013-web.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_winter_dez_2013_issuu?e=8652353/6054944″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Groeden_Sonnenskifahren_Titre-web
GROE_Teenager_Cours de ski1_copie-web
PARC DE SKI D'HIVER D'ALTA BADIA
ALTA BADIA PISTE DE LUGE D'HIVER
ALTA BADIA WINTER SHOPPING
ALTA BADIA HIVER APRES SKI
ALTA BADIA HIVER APRES SKI

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut