Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Forza : Rossignol réinvente le carving

Rossignol lance la nouvelle ligne Carver « Forza » pour la saison 2023/24. Des rayons plus petits sur des skis plus longs et une manipulation encore plus facile signifient un plaisir de carving ludique qui s'adresse à tous les niveaux et offre une nouvelle expérience de ski.

Je suis étonné depuis des années par la variété d'idées technologiques qui sont constamment développées et mises en œuvre dans les skis pour rendre l'expérience de ski encore meilleure pour les skieurs. Cet hiver, la marque française de ski lance une nouvelle série de modèles carving baptisée « Forza ». Rossignol développe des concepts uniques pour la série Forza afin de porter le carving à un nouveau niveau.

De 20 à 70 degrés

En carving, on pose le ski sur la carre et on laisse le ski faire sa courbe. Plus vous placez le ski dans la neige, plus le ski tire de manière agressive et plus le ski est difficile à skier. La gamme de la série comprend six modèles qui diffèrent par l'angle d'attaque dans la neige. Vous pouvez choisir entre Forza 200 / 300 / 400 / 500 / 60 0  et 700 degrés. 20 degrés signifie que le ski est relativement plat, comme on le voit chez les débutants. 70 degrés, en revanche, sont très raides et s'adressent aux professionnels du carving. De plus, les modèles de ski les plus sophistiqués sont également conçus et construits de manière plus élaborée. De plus, le modèle Forza 70 est également proposé comme ski « maître », qui est construit avec un noyau en frêne au lieu de peuplier comme les autres modèles. Ce modèle est basé sur les modèles Master Racing et possède de telles caractéristiques. La série Forza n'est fondamentalement pas une série de ski de course, mais plutôt une série de carving très fluide.

Rayons plus petits, spatules de ski plus larges

Il est clair pour tout le monde que le carving est une question de rayons de courbe que l'on souhaite parcourir aussi facilement et rapidement que possible. D'une part, Rossignol a désormais réussi à réduire le rayon tout en gardant la même longueur, rendant ainsi les skis nettement plus agiles. Cela est dû au nouveau Supersized Cut, la forme qui a dû être développée pour des spatules de ski encore plus larges (à partir de 130 mm). Il s'agit d'un développement ultérieur de la ligne de cotes surdimensionnée. Des spatules de ski plus larges et une forme encore plus extrême sont une chose. Pour garantir que ces spatules de ski extrêmes ne soient pas déformées latéralement, les spatules de ski doivent être techniquement soutenues. En incorporant une couche de titane dans la pointe, les forces de liaison sont augmentées et la déformation est évitée. De plus, la transmission de puissance et la précision sont également augmentées. Les fabricants appellent ce concept « Pointe de torsion renforcée ».

Plus de solidité et de stabilité

Mais Rossignol a imaginé encore d'autres idées pour adoucir encore davantage le plaisir de sculpter des sculpteurs. Les modèles de ski de haute qualité sont renforcés par deux couches de Titanal, au-dessus et en dessous du noyau du ski. La couche supérieure a tout pour plaire. Rossignol a appelé ce concept « V-Titanal » car le Titanal était encastré au milieu et vu de profil latéral comme un « V » ressemble. Lorsque des matériaux de renforcement sont placés sur le noyau du ski, ils ont déjà un effet massif lorsqu'ils sont bidimensionnels, mais lorsqu'ils sont tridimensionnels comme l'actuel V-Titanal, l'effet devient beaucoup plus fort. En installant le V-Titanal, un amortissement et une stabilité optimaux sont obtenus car la rainure le long de la plaque assure une courbure longitudinale plus rigide. Le résultat est un équilibre parfait du ski.

Le modèle Carver est complété par la Line Control Technology (LCT), qui élimine la contre-courbure du ski. La construction LCT brevetée de Rossignol est une innovation de la Coupe du Monde qui assure une pure transmission de puissance tout en offrant une stabilité dans toutes les situations. Grâce à un « rail d'alimentation » intégré au centre de la spatule au talon du ski, le LCT élimine les chocs et les vibrations dans les skis, garantissant une stabilité et un contrôle constants du ski même à des forces G élevées.

Expérience de conduite et choix de modèle

Lors des tests, les modèles de ski ont montré une initiation de virage inhabituellement facile ainsi qu'une précision et un contrôle nets lors des virages extérieurs. Ce n'est pas un ski de course, mais un carver ludique au caractère très amusant. Aussi amusante que soit la balade, il sera important de choisir le bon modèle. Si vous pratiquez un carving très exigeant à haut niveau, l'un des deux modèles 70 sera fait pour vous. Cependant, si vous adoptez une approche plus décontractée et n'avez pas l'ambition de rivaliser avec les professionnels, un modèle ci-dessous est le bon choix. Il est important d'évaluer correctement et honnêtement vos propres compétences et exigences en matière de ski, afin que rien ne s'oppose à un plaisir incomparable sur les pistes.

FORZA 70D
FORZA 60D
FORZA 50D

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut