Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Radical One of Ten 2018/19 : Radical a un nouveau !

Non, pas ce que vous pensez, pas de nouveau chef, le bon Mark Farner reste certainement avec nous, ni de nouveau manager marketing, Patrick Staub fait un travail formidable, ni de nouveau constructeur de skis, car Flo Hösli, menuisier de formation, aime par-dessus tout le travail du bois, mais oui un nouveau ski, quoi d'autre, à savoir le nouveau One of Ten, qui est également à gagner !

de Rolf Fleckenstein

Radical fabrique depuis des décennies des snowboards et des skis qui tirent profit des propriétés du carbone. Le noyau des modèles de skis a été et est renforcé par différentes couches et en combinaison avec du Titanal et du Kevlar, jusqu'à ce qu'un modèle Radical soit créé. On peut attribuer le comportement pop et nerveux dans la neige à l'intégration des couches de fibres de carbone mentionnées. En conséquence, les modèles de ski se présentaient toujours dans un design de couleur proche de la fibre de carbone, ce qui devait communiquer la philosophie de la marque.

L'hiver dernier, Radical a rompu avec le concept de continuité et a lancé pour la première fois un modèle avec une surface en bois, le One of Ten. Ce modèle doit son nom au fait que la série de modèles est limitée à 10 exemplaires et que l'un d'entre eux a été gagné lors d'un concours.

En 2017/18, le modèle One of Ten était doté d'une largeur centrale de 110 mm, ce qui en faisait le modèle freeride le plus large de Radical. Cette année, les skieurs de piste et les amateurs d'allmountain seront comblés, car non seulement le design a été revu, mais les dimensions sont également complètement nouvelles. Avec une largeur centrale de 82 mm et un rayon de seulement 11,5 m, on est parfaitement équipé, en particulier sur les pistes, pour réaliser des virages rapides sur la piste. La forme en V prononcée de la partie avant fait en sorte qu'il est presque impossible de plonger dans la neige profonde. Le ski devient ainsi un véritable allrounder ou un ski allmountain qui, comme son nom l'indique, est à l'aise partout en montagne.

Le design du One of Ten suit la devise "Nature meets Hightech" : une couche complète de carbone ennoblie d'un magnifique placage de prunier dans lequel est gravé le logo Radical. Contrairement au modèle de l'année dernière, on est même devenu nettement plus audacieux et la surface a été fabriquée en grande partie avec du bois. L'année dernière, seules la spatule et une petite découpe vers le talon du ski étaient en bois. Que va-t-il se passer l'année prochaine, y aura-t-il une surface entièrement en bois ?

Une chose est sûre, ce modèle rare, fabriqué à la main, est de grande qualité et peut être utilisé de différentes manières. Il devient ainsi un candidat potentiel pour le sapin de Noël. Qui aura la chance de recevoir en cadeau l'un des neuf modèles restants ?

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut