Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Radical - Skis rockers suisses faits main

Ceux qui n'aiment pas sortir l'un des nombreux skis de masse des rayons des grossistes en articles de sport, mais qui misent plutôt sur la touche individuelle et l'unicité, trouveront chez Radical une gamme petite mais raffinée de skis faits à la main, produits en très petites quantités à Zurich-Wollishofen. Il y a plus de 28 ans, Mark Farner, ancien snowboardeur de Coupe du monde, a commencé avec succès à fabriquer ses propres snowboards, puis a rapidement décidé de lancer également des skis sur le marché. Chez Radical, l'objectif premier n'est pas la taille ni le chiffre d'affaires en millions, mais le raffinement et l'originalité. C'est avec beaucoup de passion que sont créés des skis de qualité supérieure avec une apparence assez uniforme, qui ne varie que de façon très subtile d'un modèle à l'autre. Radical qualifie le design de ses skis d'intemporel. Radical est fier d'être le seul fabricant de skis à utiliser une construction en carbone-kevlar, dont le flex et la précontrainte sont garantis à vie. La philosophie qui sous-tend cette démarche est de répondre aux exigences les plus élevées en matière de performance et de technologie afin d'offrir un plaisir de glisse maximal.

Deux skis rock uniques pour 2012/13
En 2012, l'acteur de niche aborde lui aussi le thème du "rocker" et lance deux modèles sur le marché. D'une part, il y a le modèle "Allmountain". Le nom est tout un programme. Avec des largeurs moyennes entre 74 et 80 mm pour des longueurs entre 155 et 175 cm, on est d'une part clairement orienté vers les pistes. D'autre part, avec une spatule relativement large (120 - 132 mm), qui est de plus plus fortement courbée à l'avant avec un "Early Rise Rocker", on est bien préparé pour les excursions dans la poudreuse. C'est donc un ski pour les pistes et les hors-pistes. Une prise de carre mordante et la semelle rapide en graphite Race apportent une touche sportive. Le ski est extrêmement léger, accrocheur et maniable et s'adresse clairement aux skieurs orientés vers la performance. D'autre part, il s'agit du nouveau "Freerider" perfectionné qui, avec des largeurs moyennes de 96,5 et 102 mm, peut même encore être attribué au segment allmountain, surtout si l'on pense que dans le segment freeride, on rencontre facilement des planches avec une largeur moyenne de plus de 130 mm. La forme en V plus prononcée ainsi que le "Early Rise Rocker" au niveau de la spatule doivent assurer des sensations de surf comme sur un snowboard. Le triple renfort de torsion Triax garantit aussi une forte accroche sur la piste et la construction en sandwich carbone-kevlar-triax est responsable du faible poids, de la facilité de rotation et de la fluidité du ski.

Si vous voulez skier un ski de rocker que l'on voit rarement, qui doit disposer d'une grande qualité de fabrication et de matériaux et qui permet une conduite sportive, vous devriez absolument tester un Radical.

Radical-IMGL4274-2
Radical-4477
Radical-R0F9430-2 copy

Vous trouverez l'article dans le numéro d'hiver 2012.

[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Ski_Winter-def2.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_winter_okt_2012-issuu?workerAddress=ec2-54-234-229-27.compute-1.amazonaws.com" target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Lien vers Radical

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut