Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Quel est le rapport entre le polo et le sport ?

Saviez-vous que le polo est issu de l'univers du tennis et non du polo ? Apprenez-en plus sur son histoire.

Le polo pour homme est apparu vers 1926, lorsque le joueur de tennis Jean René Lacoste a adapté les pulls portés par les joueurs de polo. Il a créé un t-shirt à manches courtes avec un col et des boutons, créant ainsi le premier polo.

En 1929, il créa la marque Lacoste, qui ne proposait à l'origine que des polos pour le Sport de tennis fabriquait des modèles de la marque. Au fil du temps, plusieurs marques ont développé leurs propres modèles. Est-ce donc le sport qui a conquis le monde de la mode ou la mode qui a conquis le sport ? Les polos sont connus pour être un peu plus classiques et sophistiqués. Celui qui en porte un est toujours bien habillé, c'est pourquoi il s'est adapté si rapidement dans le monde de la mode.

Aujourd'hui, il existe différents modèles et tissus pour les polos, qui peuvent être fabriqués en coton, dans un mélange de coton et de polyester ou en viscose. En général, ils sont fabriqués dans un tissu appelé piqué. C'est un tissu dont la trame a la forme d'une ruche. Certaines personnes ont tendance à penser que c'est un tissu lourd et chaud, mais au contraire, comme il est en coton, il est très agréable à porter. Tous les tissus qui contiennent du coton sont légers et respirants, ce qui permet au corps de transpirer. Rien n'est plus frais que le coton, après tout, c'est une fibre naturelle. Grâce aux progrès de l'industrie textile, il existe aujourd'hui des tissus piqués en 100 % de coton ou en un mélange de 50 % de coton et 50 % de polyester.

Une chose est indéniable : les polos sont devenus synonymes de style, qu'il s'agisse d'un look classique ou décontracté. Le site mode sportive pour hommes chez Babista est une excellente option pour combiner un style plus léger et plus confortable avec la sophistication que les polos apportent au look masculin.

Lors de la pratique d'un sport
L'offre de polos sur le marché est très variée et peut être utilisée pour des sports plus stylés, mais certains détails doivent être pris en compte. Étant donné qu'il s'agit d'un vêtement généralement porté au quotidien et qui donne un look plus formel lors d'occasions plus informelles, le polo traditionnel n'est pas adapté à la pratique de sports qui demandent plus d'efforts et pour lesquels vous transpirerez pendant l'entraînement. Par conséquent, lorsque vous recherchez des polos de sport, vous devez faire attention au tissu et à la coupe du vêtement. Décidez toujours pour les tissus légersNe portez pas de vêtements qui permettent à votre peau de respirer et qui gardent le maillot au sec, comme la technologie Dri-Fit. Évitez également de boutonner votre t-shirt afin que l'air puisse circuler plus facilement autour de votre cou et que vous puissiez bouger et respirer plus facilement.

Polo : conseils de style
Le polo pour homme est une excellente option pour aller travailler, se promener ou même pratiquer certains sports où l'on ne transpire pas beaucoup, comme le golf. En effet, si vous faites du jogging ou si vous allez à la salle de sport, il y a d'autres possibilités. Critères pour une tenue de sport appropriée. L'avantage du polo est qu'il se porte aussi bien avec un pantalon qu'avec un short. Il se porte également très bien avec différentes chaussures, comme des baskets, des chaussures de ville et même des tongs. En hiver, vous pouvez le recouvrir d'un cardigan ou d'un pull en laine et il aura un aspect charmant. En été, le jean et les chaussures basses sont le conseil absolu.

Pour ceux qui aiment avoir une garde-robe très variée, l'idéal est de posséder les deux types de polos pour hommes. En effet, le polo conventionnel est une pièce plutôt formelle, tandis que le polo sportif est adapté à la vie quotidienne. Vous avez donc des pièces avec lesquelles vous pouvez sortir le soir ou aller à un bel événement sportif, mais aussi pour voyager ou rencontrer des amis dans un bar. Cela vaut donc la peine d'investir dans des ensembles de polos pour homme de différents styles et couleurs. Il est alors facile de les combiner avec des vestes, des pantalons, des ceintures et une grande variété de chaussures.

Pour que le t-shirt vous plaise, qu'il soit idéal pour le sport et la vie quotidienne, qu'il offre du confort et qu'il vous convienne, il est important de prêter attention à faire attention à quelques détails:

  • Trouvez la taille qui vous convient. En général, le polo n'est pas trop serré, mais il n'est pas non plus trop lâche ou trop long.
  • Touchez votre vêtement et sentez le tissu. Le coton et les fibres naturelles sont les plus recommandés, le piqué étant l'un des tissus les plus courants pour ce modèle de chemise - des fibres de coton qui forment des côtes et confèrent à la pièce une texture caractéristique. Les matières naturelles ne sont pas seulement résistantes, elles permettent également au corps de respirer et assurent le confort des jours plus chauds.
  • De nos jours, le polo se décline en une multitude d'imprimés et de couleurs. Les unicolores sont les plus traditionnels, mais il est également possible d'utiliser des pièces rayées, subdivisées avec différentes couleurs et même avec des micro-impressions pour échapper à l'évidence de temps en temps. Il existe également des options avec des contrastes de couleurs au niveau du col et des poignets ou avec des broderies et des applications en guise de décoration. Choisissez le modèle qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité. Il convient en outre de mentionner que les modèles monochromes ont un aspect plus formel (surtout ceux dans les tons foncés), tandis que les autres sont plus adaptés aux situations décontractées.

Combinaisons avec le polo
Cette tâche est simple, car il s'agit d'un vêtement traditionnel. Les polos peuvent être portés avec des jeans, des chinos, des pantalons sur mesure ou des shorts, etc. Vous pouvez également choisir de laisser les boutons ouverts ou de les boutonner et de laisser le t-shirt à l'intérieur ou à l'extérieur du pantalon. Tout dépend du look souhaité. Les pulls, vestes et autres survêtements s'accordent également avec le polo. Les baskets, les chaussures basses, les mocassins et même les sandales peuvent être portés avec cette pièce. Veillez simplement à ce que les chaussures s'accordent avec les autres pièces de votre tenue. Par exemple, les sandales vont mieux avec un short, tandis qu'une chaussure basse est plus appropriée pour aller travailler.

Conseils importants :

  • Il existe des modèles minces de t-shirts, veillez donc à ce qu'ils ne soient pas trop près du corps.
  • En ce qui concerne la longueur, l'idéal est qu'ils ne soient pas trop longs, c'est-à-dire qu'ils s'arrêtent de préférence près de la poche du pantalon.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut