Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Qatar 2022 est à nos portes : favoris et play-offs ?

Source de l'image : Photo by Rhett Lewis on Unsplash

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar débutera le lundi 21 novembre avec le match d'ouverture au stade Al Bayt entre le pays hôte et un Équateur heureux.

Sept mois avant le tournoi, le consensus sur les équipes et les joueurs qui s'imposeront ne cesse de croître. Avec toutes ces informations, l'attente peut s'avérer épuisante, car la Coupe du monde au Qatar représente bien plus que du simple football. Après avoir analysé les favoris, les Cendrillons et les outsiders de ce tournoi, il ne nous reste plus qu'à lancer le compte à rebours jusqu'en novembre, et pour que cela ne tarde pas trop, une conversation avec Code bonus Swiss4win en attendant, pour tromper notre ennui.

Les équipes de la Coupe du monde 2022

I. LES FAVORIS

Brésil
Avec cinq Coupes du monde, aucune équipe n'a gagné le tournoi plus souvent que le Brésil, mais le dernier titre remonte à 20 ans. La Seleção Le Brésil a déjà atteint deux fois la finale de la Copa América (2019) et a passé les qualifications de la Conmebol, réputées difficiles, sans défaite (17 victoires, 3 nuls, 40 buts marqués et seulement 5 autorisés).

France
La France, championne du monde en titre, est sortie de son groupe de qualification sans défaite grâce au monstre à trois têtes Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann (responsables à eux trois de 14 des 18 buts français). Les critiques verront dans l'élimination précoce des Bleus à l'Euro un signe de faiblesse - où ils ont laissé filer une avance de 3 à 1 à moins de 10 minutes de la fin contre la Suisse - mais l'équipe s'est bien reprise et a remporté l'UEFA Nations League 2021.

Angleterre
Quatrième de la Coupe du monde 2018 et deuxième de l'Euro 2020, l'Angleterre n'attend rien de moins que de franchir la dernière étape en 2022. Les Three Lions ont eu la partie facile lors des qualifications avec huit victoires et deux matchs nuls, tandis que Harry Kane a été le deuxième meilleur buteur de toutes les qualifications européennes avec 12 buts.

II. LES CHALLENGERS

Allemagne
Après l'élimination précoce au championnat d'Europe, l'équipe a fait ses adieux à l'équipe nationale. Allemagne de son entraîneur de longue date, Joachim Löw. Mais l'ancien entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a immédiatement donné vie à nos garçons lorsqu'ils ont été la première nation à se qualifier pour le Qatar. Les buts sont venus de sources très diverses lors de la qualification (Serge Gnabry, İlkay Gündoğan, Timo Werner, Leroy Sané, Kai Havertz et Thomas Müller), ce qui souligne la diversité des possibilités avec lesquelles cette équipe peut vous anéantir.

Belgique
La Belgique a été numéro 1 mondial pendant près de quatre ans, jusqu'à ce que le Brésil remporte le titre en mars. Avec l'élimination en quart de finale de l'Euro 2020, le troisième de la Coupe du monde 2018 a régressé. Kevin De Bruyne est un génie du milieu de terrain, mais dans quelle forme Eden Hazard, Romelu Lukaku et Dries Mertens arriveront-ils au Qatar ?

Portugal
La cinquième Coupe du monde de Cristiano Ronaldo fait la une, mais il ne s'agit certainement pas d'un one-man band, car nombre de ses coéquipiers - dont Bernardo Silva, Diogo Jota, Rúben Dias et Rafael Leão - jouent tous exceptionnellement bien pour leur équipe de club.

III. LES OUTSIDERS

Danemark
Après l'effondrement terrifiant de Christian Eriksen lors du championnat d'Europe, le Danemark a tenu le monde entier en haleine en se qualifiant pour les demi-finales. Les Danois ont prouvé que ce n'était pas un hasard en remportant neuf victoires consécutives lors des qualifications, devenant ainsi la deuxième nation à se qualifier (après l'Allemagne). De plus, Eriksen est de retour et retrouve rapidement sa meilleure forme.

Croatie
Le vice-champion du monde 2018 a perdu Mario Mandžukić et Ivan Rakitić en raison de leur retraite, mais le capitaine Luka Modrić, 36 ans, n'a pas pris une ride en quatre ans et Ivan Perišić, 33 ans, est toujours aussi volontaire et engagé. L'équipe peut toujours jouer avec n'importe qui dans ses jours, mais ces jours sont de plus en plus rares maintenant.

Uruguay
Cela n'a pas été facile, mais l'Uruguay a terminé troisième de la Conmebol grâce aux huit buts de Luis Suárez. Son partenaire d'attaque Edinson Cavani, 35 ans, n'a certes marqué que deux fois, mais l'attaquant de Flamengo Giorgian de Arrascaeta, 27 ans, s'est révélé être un véritable danger pour la Celeste en marquant cinq fois lui-même.

IV. LA CENDRILLON

Pologne
Deux fois meilleur joueur de FIFA, Robert Lewandowski est actuellement le meilleur buteur du monde. Après son absence de but lors de la Coupe du monde 2018, il sera très motivé pour marquer de son empreinte.

Qatar
Le Qatar a essentiellement suivi un processus de 12 ans pour préparer son équipe nationale à la Coupe du monde. Lorsque le pays a obtenu l'organisation du tournoi en 2010, le Qatar occupait la 113e place du classement mondial. Depuis lors, le pays a progressé avec un effectif qui s'est hissé à la 51e place, a remporté la Coupe d'Asie de l'AFC 2019 et a atteint les demi-finales de la Gold Cup 2021 en tant qu'invité.

Pays de Galles
En route vers les playoffs, le Pays de Galles affrontera à Cardiff le vainqueur du match Écosse-Ukraine. Il y a un espoir raisonnable que Gareth Bale puisse mener les Dragons à leur première participation à une Coupe du monde depuis 1958.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut