Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La première victoire de Corinne Suter en Coupe du monde

Une descente féminine raccourcie a eu lieu aujourd'hui à Zauchensee, en Autriche. En raison du brouillard, la direction de la course a décidé de déplacer la maison de départ sur le départ de réserve "Hot Air". Mais la visibilité a continué à donner du fil à retordre aux coureuses, car les conditions de visibilité ont progressivement changé.

Grâce à une bonne course et à plus d'une demi-seconde d'avance, Michelle Gisin a délogé de la tête l'Autrichienne Stephanie Venier, qui était jusqu'alors en tête.

Après Gisin, sa collègue d'équipe Corinne Suter a pris le départ de la course en septième position. De meilleures conditions de visibilité que les concurrentes précédentes, mais aussi un très bon choix de ligne et une conduite compacte lui ont permis de devancer ses coéquipières de près d'une seconde. Grâce à cette course, la victoire ne pouvait plus lui échapper, sa première victoire en Coupe du monde.

Plusieurs interruptions de la course en raison du brouillard qui s'est à nouveau intensifié sur le parcours ont retardé la procédure de départ. Sofia Goggia a également dû attendre près d'un quart d'heure avant de pouvoir redémarrer la course avec le dossard 11. Sa course n'a pas été sans faute, mais elle a pu monter sur le podium provisoire avec un peu plus d'une seconde de retard.

Seule Nicole Delago, qui a quitté la maison de départ en dix-septième position, a réussi à déloger Goggia du podium et à faire sauter le leadership suisse. L'Italienne a prouvé par sa course que Corinne Suter n'était pas la seule à pouvoir maîtriser le parcours et a réalisé un super temps. Moins de trois dixièmes la séparaient de la gagnante.

Classement final de la descente dames à Zauchensee :

  1. Corinne Suter (SUI) 1:18.79 min.
  2. Nicol Delago (ITA) + 0.29 sec.
  3. Michelle Gisin (SUI) + 0.98 sec.
  4. Sofia Goggia (ITA) + 1.01 sec.
  5. Francesca Marsaglia (ITA) + 1.21 sec.
  6. Tina Weirather (LIE) + 1.36 sec.
  7. Ilka Stuhec (SLO) + 1.37 sec.
  8. Ester Ledecka (CZE) + 1.41 sec.
  9. Stephanie Venier (AUT) + 1.51 sec.
  10. Lara Gut-Behrami (SUI) + 1.53 sec.

Source de l'image : imago-images.de

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut