Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Pinarello Nytro : Super léger & Super beau

Les vélos de course doivent être légers, car ils sont conçus pour développer la plus grande vitesse possible sur la route. La minimisation du poids est une condition importante à cet égard. Jusqu'à présent, c'est justement cette problématique du poids qui faisait obstacle à la construction et à la commercialisation de vélos de course à moteur électrique. Aujourd'hui, le fabricant d'écuries Pinarello de Trévise, en Italie, a réussi à construire un vélo de course électrique léger et à l'associer à son design caractéristique.

de Rolf Fleckenstein

L'idée de lancer un vélo de course électrique sur le marché n'est pas nouvelle. L'idée existe pratiquement depuis le moment où l'on a commencé à équiper des vélos d'un moteur électrique et à les vendre en tant que vélos électriques. Nombreux sont ceux qui s'y sont essayés, mais aucun des vélos de course électriques proposés jusqu'à présent n'a réussi à convaincre.

La raison en est la contradiction interne du concept de vélo de course. Les vélos de course ont été créés pour atteindre des vitesses maximales avec un seul vélo. Pour cela, ils doivent être légers, de préférence ultralégers - quelques kilos de moins - et ils doivent être conçus de manière à ce que l'on puisse tirer le meilleur parti du vélo. Or, ce n'est jamais le cas des vélos électriques. Rien qu'à cause du moteur électrique, les vélos sont déjà plus lourds de quelques kilos, le poids minimal est une utopie. Et puis, il n'y a probablement pas encore eu beaucoup de vélos de course équipés d'un moteur permettant de rouler à 45 km/h. Les prescriptions légales en matière de signalisation, de rétroviseurs, etc. semblent dissuasives. En outre, il faut reconnaître que les vélos de course électriques produits jusqu'à présent n'ont jamais pu atteindre le design sportif et élancé des vélos de course, car un vélo de course élancé avec un bloc sur le tube diagonal n'est pas élancé et sportif. On pouvait tourner les choses comme on voulait, aucun des modèles existants ne nous rendait heureux.

Pinarello : un design fort
Ce n'est autre que l'équipe italienne Pinarello qui s'est attelée à la tâche. Pour ceux qui ne connaissent pas le nom de Pinarello, le fabricant italien de Treviso (Vénétie) équipe l'équipe Sky de l'UCI World Tour avec des vélos de course sur lesquels Christopher Froome et ses coéquipiers franchissent la ligne d'arrivée à toute vitesse. Même ceux qui ne s'intéressent pas aux vélos de course seront séduits par le design fabuleux d'un vélo de course Pinarello.

Pinarello Nytro
Il n'est donc pas très étonnant que Pinarello ait construit avec son nouveau modèle eRoad Nytro le plus beau vélo de course avec moteur électrique à ce jour. Le fabricant italien veut ainsi s'adresser aux clients qui rêvent d'entreprendre une randonnée à vélo de course, mais qui ne se sentent pas assez en forme pour cela. Les montées doivent être plus faciles, les descentes...

Si vous souhaitez lire le rapport complet, commandez le numéro 1/2018 en nous envoyant simplement un e-mail à [email protected] envoyer.

Sportguide Bike, 1/2018, Couverture

Demi-rondes

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut