Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

NIGHT of the JUMPs Linz 2015

 

Le retour de Hannes Ackermann sur le lieu de son plus grand succès

Les 16 et 17 janvier, les pilotes de motocross freestyle de la NIGHT of the JUMPs s'envoleront sur leurs machines de motocross jusque juste sous le toit de la halle de la Tips Arena. Lors des deux compétitions d'ouverture du Freestyle MX European Championship, les sportifs récolteront les premiers points pour le Championnat d'Europe FMX 2015.

Après deux ans, l'Allemand Hannes Ackermann sera de nouveau présent à Linz. En 2013, le Thuringien a fêté son plus grand succès à la Tips Arena en terminant deuxième. Son premier podium dans la série sportive de motocross freestyle la plus extrême du monde. Le jeune homme de 24 ans avait alors été battu de justesse par son ami David Rinaldo. L'année dernière, Hannes n'a pas pu prendre le départ en raison d'une blessure. Il revient maintenant et veut renouer avec son succès à Linz il y a deux ans. Avec de nouvelles figures comme le Rowedova Flip ou le Porti Air Flip qu'il a inventé, il est en tout cas un candidat au podium. Mais pour cela, il devra aussi tenir en respect son jeune frère Luc, qui a manqué de peu son premier podium dans la série lors de la NIGHT oft he JUMPs à Francfort à la fin de l'année dernière et qui a terminé à une sensationnelle quatrième place.

En 2015, des athlètes de freestyle motocross de trois continents s'affronteront à Linz. Le champion du monde de FMX en titre, l'Espagnol Maikel Melero, sera au départ. Le triple champion du monde et champion d'Europe en titre Rémi Bizouard sera également de la partie. Ces deux-là se sont déjà livrés un duel passionnant lors de la finale des championnats du monde à Francfort en 2014, avec des figures comme le body varial, le 540, le ruler flip ou le double grab flip. On attend avec impatience de voir tout ce qu'ils vont déballer pour le début des championnats d'Europe.

Avec le Français Brice Izzo, le vice-champion d'Europe 2013 est également confirmé. Izzo est rejoint par Jose "El Loco" Miralles, vice-champion du monde. Petr Pilat, qui a réalisé à Linz le premier tandem backflip de l'histoire de la série NIGHT of the JUMPs, est également de retour.

Les États-Unis seront représentés par James Carter. Le vainqueur des X-Pilots au Mexique veut également prouver à la NIGHT oft he JUMPs qu'il fait partie des meilleurs athlètes de FMX au monde.

Ces huit des meilleurs freestylers du monde ont une place de départ garantie. Les places restantes pour la NIGHT of the JUMPs à Linz seront attribuées lors d'un Open Qualifier qui aura lieu le 15 janvier.

Pour cela, Filip Podmol, le frère cadet du champion du monde 2010 Libor Podmol, s'est annoncé. Nous verrons ce qu'il est déjà capable de faire. Les deux Français Fred Wasner et Nicolas Texier, l'Australien Steve Sommerfeld, l'Italien Leonardo Fini et Davide Rossi ainsi que l'expert en tandems Marc Piniol (ESP) se disputeront également les billets de départ.

Outre la compétition de freestyle, les sidecontests seront à nouveau spectaculaires. Dans le Maxxis Highest Air, les médaillés des X Games tenteront de battre le record de 11,50 mètres. Dans le Lifeproof Best Whip, les riders présenteront des trains et se livreront à des duels passionnants pour obtenir le meilleur "whip" de la soirée.

En 2015, la NIGHT of the JUMPs fêtera sa 15e saison. Pour la cinquième fois déjà, les spectateurs de Linz se réjouiront de voir du sport de motocross freestyle captivant. Pour cette année anniversaire, les organisateurs de la série dotée de plus d'un million d'euros de prix feront de l'ombre à tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Aucun fan de sport automobile et de sport extrême ne devrait manquer ça !

NIGHT of the JUMPs
Championnat d'Europe de Freestyle MX (manche 1 + 2)
16 et 17 janvier 2015
Tips Arena Linz / Autriche

Champ de coureurs (positionné) :
Maikel Melero (ESP)
Remi Bizouard (FRA)
James Carter (États-Unis)
Luc Ackermann (GER)
Hannes Ackermann (GER)
Jose Miralles (ESP)
Petr Pilat (CZE)
Brice Izzo (FRA)

Pilote Open Qualifier :
Leonardo Fini (ITA)
Davide Rossi (ITA)
Steve Sommerfeld (AUS)
Filip Podmol (CZE)
Marc Piniol (ESP)
Fred Wasner (FRA)
Nicolas Texier (FRA)

Lien vidéo Linz 2013 : http://youtu.be/HVT9I_Vc8nQ

Plus d'infos et de photos sur www.NIGHToftheJUMPs.com
Vidéos actuelles sur www.youtube.com/nightofthejumps

Track_NOTJ-Linz_1391_24-web
hannes-ackermann-portrait_credit-Gerd-Rose_24-web
Hannes_Porti-Air_7089_24-web

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut