Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Michael Matt est équipé pour la nouvelle saison par Blizzard-Tecnica

Le spécialiste autrichien du slalom Michael Matt participera à la prochaine saison de Coupe du monde avec des skis Blizzard et des chaussures de ski Tecnica. Le nouveau partenariat fête ses débuts sur neige nationale : le premier slalom de la saison 2023-24 est prévu le 18 novembre à Gurgl.

Les skis que les fans de Matt verront à l'avenir sur ses pieds proviennent de la marque autrichienne Blizzard et sont « fabriqués à la main en Autriche ». Ils sont fabriqués à quelques centaines de kilomètres seulement, à Mittersill, l'usine traditionnelle de Blizzard et l'actuel centre d'excellence du ski du groupe Tecnica.

Michael Matt, 30 ans, a deux médailles olympiques à son actif au cours de sa carrière, qu'il a remportées à Pyeongchang en 2018 : l'argent dans la compétition par équipe et le bronze en slalom. Il a également déjà remporté deux médailles d'argent aux Championnats du monde 2019 à Åre et sept places sur le podium en Coupe du monde.

Le contrat de deux ans signé début juin constitue une étape importante dans le plan ambitieux de relance du Blizzard Tecnica Racing Team pour la saison à venir. Après les annonces de ces derniers mois, la signature d'un athlète comme Matt est un signal fort, comme le confirme Jörg Rüdl, Tecnica Group Racing Business Manager :

«Je suis très heureux d'accueillir Michi Matt dans notre équipe. C'est un retour bienvenu pour nous tous, car il a commencé son aventure de ski dès son plus jeune âge chez Blizzard. Nous nous sommes fixés ensemble de grands objectifs lors de la Coupe du Monde. Michi a déjà eu plusieurs occasions de tester le matériel et poursuit sa préparation en Amérique du Sud. L’objectif est d’arriver dès les débuts en novembre avec un ressenti parfait des skis et des chaussures. »

Pour atteindre cet objectif, Matt a accès non seulement au matériel mais également à un service dédié. Mario Hausberger, professionnel avec plus de dix ans d'expérience auprès d'athlètes comme Myhrer et Dopfer, explique : « Nous voulons le mettre en mesure de toujours donner le meilleur de lui-même. C'est également un athlète expérimenté et ses retours sur le matériel seront très utiles à notre équipe de course. Au cours des mois de tests sur différents terrains, nous avons déjà pu constater avec quelle minutie et minutie Michi travaille.

Michael Matt confirme :

«Je suis très heureux d'être de retour dans l'équipe Blizzard Tecnica. Je me familiarise avec le nouveau matériel et j’ai hâte d’obtenir de bons résultats la saison prochaine.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut