Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Marcel Hirscher se retire

Images de imago images

L'annonce de sa retraite juste avant la saison a été une surprise d'une part, et d'autre part, elle était depuis longtemps un sujet de discussion sans fin. Aujourd'hui, le skieur alpin le plus titré du moment a pris les choses au sérieux et tiré un trait sur sa carrière sportive de skieur.

Quand la star du ski Marcel Hirscher a quelque chose à annoncer, tout le monde vient. La salle du Gusswerk à Salzbourg était donc pleine à craquer. Il faut bien que cela se produise. Mais la nouvelle que Marcel Hirscher avait à annoncer à la presse réunie le 4 septembre 2019 avait déjà un certain caractère explosif.

"Je vais être bref et indolore, ce n'est plus une grande surprise, c'est aujourd'hui le jour où je mets un terme à ma carrière active" !

il a commencé son monologue et a immédiatement poursuivi en expliquant :

"Je réalise que j'en suis à un point où il est nécessaire de décider si je suis toujours prêt à payer ce prix. Vous savez quel effort j'ai toujours fourni. Et j'ai remarqué cet été que je n'étais plus à la hauteur et que je ne pouvais et ne voulais plus faire cet effort. Et c'est donc une décision très intelligente que de dire : "C'est fini"" !

Il poursuit en disant qu'il a remarqué que l'été est presque trop court pour se régénérer complètement. Il n'est pas non plus surprenant, poursuit-il, qu'après 12 ans sans interruption, sans blessure et sans pause, il n'en soit plus capable. La batterie ne se recharge plus aussi vite qu'à 18 ans. Trouver le bon moment pour arrêter a toujours été important pour lui, car il est en bonne santé, n'a pratiquement pas de bobos après 12 ans de sport professionnel et peut encore jouer au football avec son jeune fils, faire du motocross, aller en montagne, et c'était important pour lui. Il est fier de ce qu'il a accompli et cela le remplit de bonheur. Mais au final, il est et reste un pilote de course avec son cœur et son âme.

"Je suis simplement un coureur, je veux faire des courses, je veux chercher des centièmes de seconde, cela a toujours été ma passion et c'est ce qui m'a fasciné dans le ski. Et si je trouve une quelconque possibilité d'obtenir cela d'une autre manière, alors je saisirai cette chance".

On peut être sûr que l'as du ski ne se reposera pas longtemps et cherchera ses prochains défis. La promotion de la relève dans le ski de compétition est également tout à fait envisageable. Mais il est maintenant temps de laisser Marcel Hirscher se reposer et d'attendre ce qu'il aura à nous dire. Je suis presque sûr que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps. Avec le départ de Marcel Hirscher, le circuit de ski alpin perd l'un de ses plus beaux fleurons. Il ne sera pas possible de combler le vide qu'il laisse derrière lui de sitôt. Il quitte le circuit de ski alpin en tant que meilleur skieur du monde et meilleur skieur autrichien de tous les temps et se dirige désormais vers un nouvel avenir.

Nous te souhaitons tout le bonheur du monde, cher Marcel !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut