Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Malaguti E-Bikes : un nouvel acteur sur le marché des vélos électriques

Il est probable que peu de motards connaissent la nouvelle marque de vélos électriques Malaguti, qui a pourtant beaucoup à offrir. Cette marque à l'histoire riche en traditions est présente sur le marché des e-bikes depuis 2021 et a de grandes ambitions. Je me suis penché d'un peu plus près sur la marque et ai jeté un coup d'œil dans les coulisses.

Malaguti Bikes sera totalement inconnu et nouveau pour de nombreux motards, bien que les vélos et les motos Malaguti existent en fait depuis plus de 90 ans. L'histoire de la marque remonte à son fondateur Antonino Malaguti, qui a ouvert un magasin de bicyclettes à Bologne en 1929, après la crise économique mondiale. Très vite, cet inventeur a commencé à développer des vélos motorisés, à une époque où le terme "e-bike" n'existait pas encore. Certains connaissent peut-être mieux les motos Malaguti, qui ont conquis le monde entier depuis les ateliers du nord de l'Italie.

Malaguti d'aujourd'hui
Aujourd'hui, la marque Malaguti fait partie du remarquable portefeuille de marques du groupe autrichien KSR. KSR Group est un groupe automobile ultramoderne qui commercialise des quads, des motos, des scooters et des vélos électriques dans 60 pays et par le biais de plus de 8000 concessionnaires. Pour Malaguti, c'est une bénédiction, car le jeune groupe enrichit le marché automobile avec des véhicules modernes et innovants. Pour ce faire, le siège autrichien mise manifestement sur la créativité, un concept spécifique à la marque et une qualité élevée.

Depuis 2021, Malaguti est arrivé sur le marché des e-bikes. Actuellement, la gamme Malaguti comprend 7 modèles en 11 versions dans une fourchette de prix allant de 3'790.00 à 7'790.00 CHF.
L'offre comprend des e-mountainbikes, des e-bikes de trekking et de ville. Malaguti croit au marché des e-bikes et à son potentiel de croissance. C'est pourquoi 14 modèles sont déjà développés pour l'année 2023 !

Pour cela, la marque accorde beaucoup d'importance à un langage de design italien et uniforme, nous dit le responsable marketing Florian Blattner de KSR Swiss GmbH, une filiale à 100% du groupe autrichien dans le nord-est de la Suisse. Mais ce n'est pas tout. La qualité est également une priorité pour Malaguti. Malaguti mise sur des composants de vélo de qualité et sur un concept de vélo cohérent. "Seul le meilleur est assez bon, tant que le budget le permet", telle pourrait être la devise lors du développement du vélo électrique. Ces vélos électriques Malaguti sont une affaire rondement menée, il faut bien le dire, et la fourchette de prix de CHF 3'790.00 à CHF 7'790.00 est très juste et très modérée.

Test du Superiore Ltd
Lors de ma visite chez le fabricant et de la découverte des différents modèles, je n'ai pas voulu me priver de tester au moins un des modèles, en l'occurrence le plus haut de gamme. Le Superiore Ltd de Malaguti est l'E-MTB haut de gamme. Ce qui n'est pas très visible sur le catalogue et les photos, c'est la chaîne dorée, qui saute tout de suite aux yeux comme une particularité. Un détail formidable ! L'E-MTB est équipé de composants de pointe. Qu'il s'agisse de la suspension Fox Float de l'enduro de 160 mm, du dérailleur et des freins Shimano XT, des roues en aluminium DT Swiss ou de la selle Selle Italia. On n'a économisé nulle part, mais on a fait des efforts. Le vélo électrique est assisté par un moteur Bosch comme tous les vélos électriques Malaguti. Dans ce cas, il s'agit de la ligne Performance avec un couple maximal de 85 Nm. C'est parfait !

On est assis en position allongée sur le Superiore Ltd, un instrument clairement sportif donc. Le guidon large assure une bonne maniabilité par monts et par vaux, mais en descente, cela peut aussi faire mal aux bras, donc pas pour les personnes qui ne sont pas en forme. La combinaison intelligente d'une roue arrière de 27,5 pouces et d'une roue avant de 29 pouces permet d'obtenir un bon mélange entre une forte traction, notamment en montée, et une agilité suffisante dans la nature. Le dérailleur XT est précis et se fait remarquer de temps en temps par des craquements. Ici, on n'a jamais à s'inquiéter de devoir jouer au mécanicien en forêt avec une chaîne qui a sauté.
Le moteur pousse proprement, surtout en mode turbo. Le petit écran du Bosch Kiox indique toujours la vitesse, mais personnellement, le Kiox est trop petit pour moi. Il me rappelle aussi le petit écran du moteur Shimano EP 8. Ces petits écrans m'agacent plutôt, mais beaucoup les apprécient, car qui regarde toujours l'écran lorsqu'il est dans la nature ? C'est vrai, personne. C'est tout simplement une question de goût. Les freins agissent avec force quand on en a besoin et le moteur pousse fort jusqu'à 25 km/h. On dépasse rapidement les 26 ou 27 km/h et le moteur ne freine pas comme un fou.

Dans l'ensemble, la Malaguti Superiore Ltd se montre bien équipée avec tout ce qu'il faut pour un trip sur les sentiers et la conduite sur la route. On ne peut pas se tromper ici. Ceux qui aiment le downhill apprécieront la nouvelle variante, le Superiore Ltd-C anno 2023.

Conclusion
Malaguti est une marque de vélos électriques avec une histoire et un portefeuille intéressant de vélos électriques de haute qualité, qui a quelque chose pour chacun. Ceux qui apprécient le design, la qualité et un rapport qualité-prix équitable devraient se familiariser avec la marque et ses modèles. Il se pourrait bien qu'il y trouve son bonheur.

2 réflexions sur “Malaguti E-Bikes: Ein neuer Player im E-Bike-Markt”

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut