Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le sursaut du HC Kloten

ImageLe score pour le HC Kloten a été ouvert à la 36e minute de jeu par Dario Meyer. Il donne l'avantage aux Zürcher Unterländer 1:0. (Kloten, Suisse, 22.10.2022) 

A peine la saison avait-elle repris que les catacombes de Kloten sentaient à nouveau la crise et la gueule de bois. Le club, qui n'arrive pas à sortir des gros titres négatifs depuis des années, semblait reprendre là où il s'était arrêté. Mais voilà, depuis peu, le promu brille par des victoires inouïes. Est-ce un sursaut du deuxième club zurichois ?

Rien n'est plus ennuyeux que de savoir, en tant que spectateur, dès le début de la compétition, quelle en sera l'issue. Dans ce cas, on peut tout à fait se dispenser de regarder. On ne le sait que trop bien dans la Formule 1. Combien de temps avons-nous dû regarder, week-end après week-end, la même équipe avec le même pilote devancer tous les autres pilotes et toutes les autres équipes ? mais Dieu merci, il y a le hockey sur glace suisse, et surtout la Ligue nationale ! Qui aurait pu s'attendre, avant la saison, à ce que le classement soit tel qu'il est actuellement, avec Genève en tête depuis des semaines, suivi des Lakers, qui ont toujours été en queue de peloton, et le petit Bienne qui fait un pied de nez à la grande Berne ?

Et qui croyait vraiment en Kloten ? Après leur relégation en ligue inférieure (deuxième), la Swiss League, et leur remontée en ligue supérieure, personne n'attendait grand chose du club, le seul objectif étant sans doute le maintien en ligue. Mais le début de la saison n'a pas été aussi rose. Dès le début, les choses se sont gâtées, le 7:0 des Davosiens était vraiment moche et le 9:1 contre les Fribourgeois a fait mal ! De telles performances exceptionnelles ont envoyé l'équipe en bas du classement. Aussitôt, il y eut aussi des querelles à l'étage supérieur. Comme toujours en temps de crise, chacun avait des idées différentes sur la manière de faire les choses, et les fantasmes d'une chute éternelle du club commençaient à se répandre. Ma gueule ! Peut-on faire mieux ?

Mais les joueurs de Kloten semblent en avoir assez et se rebellent. Depuis deux bonnes semaines, ils veulent montrer au monde ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. La victoire contre les Tigers a été une première lueur d'espoir. La victoire contre Ajoie a renforcé le sentiment de victoire. Mais maintenant, ils se sont vraiment mis en route et ont battu le tout-puissant ZSC et donc l'un des clubs leaders, suivi d'une nette victoire contre Berne, toujours aussi solide. Et maintenant, ils enchaînent avec une victoire impressionnante contre le HCD et prouvent qu'ils sont arrivés dans la saison comme un adversaire à prendre au sérieux. C'est vraiment ce qui est génial et passionnant dans le hockey sur glace : les grands noms ne signifient rien, seule la performance compte et ici, tout le monde peut vraiment gagner. C'est précisément pour cette raison que le classement change sans cesse et qui peut dire aujourd'hui quelle équipe occupera quelle place demain ? Le suspense est total ! Cela peut continuer ainsi.

Ce soir, nous affrontons à nouveau Fribourg. Une revanche de l'humiliation 9:1 de septembre est sans doute à l'ordre du jour. Aujourd'hui, Kloten pourrait faire basculer l'histoire, si les joueurs de Kloten ne pensent pas à la défaite passée, mais à leurs récentes victoires. Eric Faille, 27 ans, Arttu Ruotsalainen, 25 ans, Axel Simic, 28 ans, Dario Meyer, 88 ans, et le reste de l'équipe devront redoubler d'efforts pour ne pas rompre le charme de la victoire. Hé, les joueurs de Kloten, quel est l'objectif de la saison ?

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut