Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le Rallye Dakar 2023 est dans la dernière ligne droite

Dakar 2023

Le Dakar 2023 en est aujourd'hui à son avant-dernière étape, avant la 14e étape ou étape finale de demain. Demain, les participants auront parcouru les quelque 5'000 kilomètres chronométrés et nous saurons alors qui a gagné dans lequel.

14 janvier | Etape 13 | Shaybah - Al-Hofuf | Distance - totale / spéciale : 675.6km / 154km

Il ne reste plus qu'une étape entre le convoi 2023 et l'arrivée, où 5'000 kilomètres de course chronométrés seront parcourus sur un terrain piégeux, dont les dunes de sable de l'Empty Quarter. Avant la dernière étape entre Al-Hofuf et Dammam, le duo de tête n'est séparé que par 12 secondes.

L'Australien Toby Price devance de peu son coéquipier du Red Bull KTM Factory Racing, Benavides. En remportant la 13e étape, l'Argentin a réduit son retard sur la tête de 2:28 minutes, tandis que l'Américain Skyler Howes est en embuscade à la troisième place, à 1:31 minutes. Price, 35 ans, a déclaré : "Aujourd'hui, j'ai rattrapé les gars au kilomètre 90 et je me suis juste dit : 'Si je veux gagner cette course, je dois être devant et essayer d'empocher un peu la prime'. Je suis heureux".

Loeb a mis le feu aux poudres en remportant sa sixième étape consécutive et en confortant sa deuxième place dans la catégorie Cars. Même si le pilote BRX-Hunter ne peut pas remporter la victoire finale, il marque des points utiles pour le championnat du monde des rallyes-raids derrière Nasser Al-Attiyah, tandis que Lucas Moraes reste troisième. Moraes, 31 ans, a déclaré : "A cause du soleil, il était difficile de voir. Timo (Gottschalk) a fait un super boulot".

Dans la catégorie T3, Mitch Guthrie Jr. et son copilote Kellon Walch ont remporté leur cinquième victoire d'étape au volant de leur T3-M by MCE5, tandis que leurs coéquipiers du Red Bull Off-Road Junior Team USA presented by BFGoodrich, AJ Jones / Gustavo Gugelmin et Seth Quintero / Dennis Zenz, sont restés en première et deuxième position.

L'Espagnole Cristina Gutiérrez a dépassé le Chilien Chaleco López et s'est hissée à la quatrième place avec 34 secondes d'avance, tandis que son collègue du Red Bull Can-Am Factory Team, Baciuška, a vu son avance sur la quatrième place réduite à 3.24 minutes à une étape de la fin par le Polonais Erik Goczal.

La 14e étape finale, dimanche, longe la côte du golfe d'Arabie sur 136 km entre Al-Hofuf et Dammam et offre de nombreuses occasions de courses dramatiques avant la grande fête d'après-course sur le podium en bord de mer.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut