Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le nouveau PDG de Burton est John Lacy

Innsbruck (20 février 2020) - Burton annonce que John Lacy devient CEO de l'entreprise - un rôle qu'il a partagé avec Donna Carpenter, propriétaire de Burton, au cours des 18 derniers mois. Donna devient présidente du conseil d'administration de Burton, poste précédemment occupé par son défunt mari et fondateur de Burton, Jake Burton Carpenter.

"John a gagné la confiance de Jake, de moi-même, de nos fils et de notre conseil d'administration pour diriger Burton en tant que PDG", a déclaré Donna Carpenter, propriétaire et présidente du conseil d'administration de Burton. "Cette promotion est bien méritée et constitue une étape importante que Jake et moi avions planifiée depuis un certain temps. Pour être promus au poste de CEO, nous avons chargé John, il y a quelques années déjà, de s'entourer d'un solide groupe de dirigeants, de renforcer notre marque et notre culture d'entreprise, de se concentrer sur notre orientation stratégique et de réaliser de solides performances financières. John a relevé ce défi et a pleinement répondu à nos attentes, si bien que notre entreprise est devenue systématiquement plus forte depuis que John est devenu président, puis co-président-directeur général".

En 1997, John Lacy a commencé sa carrière chez Burton en répondant aux appels du service clientèle. Il a ensuite travaillé dans presque tous les domaines de l'entreprise : du service à la clientèle au développement de produits et à la vente, jusqu'à des postes de direction dans les départements de produits. Selon Donna, John a toujours voulu diriger l'entreprise et a démontré ses qualités de leader dans tous les postes qu'il a occupés. Lorsque John a été promu de chef de produit à président en 2016, il a fait naviguer Burton dans un environnement de vente au détail volatile en renforçant la focalisation de l'entreprise sur le direct-to-consumer. Fin 2018, John est devenu co-directeur général et a partagé ce rôle avec Donna. Ensemble, John et Donna ont formé une équipe de direction solide qui, au cours des deux années suivantes, a dépassé les objectifs financiers de l'entreprise en augmentant les ventes, en réduisant les stocks et en développant les initiatives de vente directe aux consommateurs.

Même si John reprend le poste de CEO, Donna restera étroitement liée à l'entreprise en tant que propriétaire et présidente du conseil d'administration. Elle se concentrera sur la poursuite de l'héritage de Jake, en s'engageant de manière ciblée pour la protection et le développement du snowboard. Avec ses trois fils, Donna continuera à jouer un rôle important dans le maintien et le développement des projets les plus importants pour Jake, y compris Mine77, la collection de produits que Jake a lancée en décembre 2018. Donna continuera par ailleurs à s'engager dans le sport et l'industrie du snowboard, les marchés internationaux de
Soutenir Burton et s'engager pour plus de diversité en montagne ainsi que dans les salles de réunion du monde entier.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie d'avoir gagné la confiance de Jake, Donna et du conseil d'administration pour devenir le PDG de Burton", a déclaré John Lacy. "Permettre à l'entreprise d'entrer dans la prochaine ère pour Burton restera ma principale préoccupation. Travailler en étroite collaboration avec Donna et ses fils pour protéger l'héritage de cette marque unique et de ce sport qui nous tient tous tant à cœur sera un privilège. L'avenir pour Burton est prometteur et on peut sentir l'engagement et l'énergie de tous les employés à construire sur ce que Jake a commencé".

Photo : Donna Carpenter, présidente du conseil d'administration de Burton

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut