Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le gouvernement autrichien critique le début anticipé de la Coupe du monde de ski à Sölden

Bild oben: L'image webcam du 24 octobre 2023 de la station intermédiaire Gaislachkoglbahn à Sölden le montre clairement : Il n'y a pas de neige du tout !

Il est extraordinaire que le gouvernement autrichien critique publiquement la tenue de la Coupe du monde de ski à Sölden, c'est-à-dire dans son propre pays, le week-end prochain. Étant donné le mois d'octobre chaud et l'absence totale de neige, il est tout simplement trop tôt. La critique semble vraiment justifiée au vu des photos.

Le calendrier de la Coupe du monde de ski 2023/24 est fixé. Le programme de courses de ski alpin pour l'hiver 2023/24 est planifié longuement et soigneusement par la FIS, l'association internationale de ski, et ne peut pas être jeté par la fenêtre pour rien. Durant l'été, les athlètes se sont également préparés intensivement à leur sport et se sont entraînés intensivement. Ils attendent désormais avec impatience le début de la Coupe du monde de ski alpin 2023/24, qui débutera et devrait débuter ce week-end, comme d'habitude, à Sölden, en Autriche.

Surtout dans les médias autrichiens tels que Laola.at, Vol.at, DerStandard.at ou Kurier.at, le gouvernement autrichien critique le démarrage « précoce » à Sölden, ce qui est compréhensible étant donné le domaine skiable totalement exempt de neige. 

„Wir haben die heißesten Oktobertage gehabt, die jemals gemessen wurden“, sagte Leonore Gewessler (Grüne) am Montag im Ö1-Morgenjournal. Für die Umweltministerin ist es auch deshalb „unverständlich, warum man auf Biegen und Brechen an einem Skistart im Oktober festhalten muss“. Gewessler appelliert an die FIS, ihre Zeitpläne zu überdenken. „Das versteht keiner, warum jetzt schon auf den letzten Gletscherresten Ski gefahren werden muss.“

 
Au vu des conditions d'enneigement absolument précaires, la Fédération Internationale de Ski (FIS) devrait vraiment réfléchir à nouveau et probablement réorganiser le calendrier à long terme. L'hiver dernier, les courses de Zermatt et de Lech/Zürs ont dû être annulées en raison du manque de neige. Cela signifie que les six courses entre le 29 octobre 2022 et le 13 novembre 2022 ont été totalement annulées. Cela ne doit pas devenir la règle désormais. Et soyons honnêtes : une course de ski sans neige n'est pas quelque chose que les spectateurs et les fans aiment. Avec des événements comme celui-ci, vous ne rendez pas service à vous-même et au sport.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut