Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'association des navigateurs de Kreuzlingen est championne suisse de la Super League des navigateurs

La Swiss Sailing Super League a désigné la Seglervereinigung Kreuzlingen comme vainqueur mérité et championne suisse 2019. Avec deux victoires et une deuxième place sur un total de quatre régates, les navigateurs du lac de Constance ont clairement dominé la ligue, suivis de près par deux solides équipes de Suisse romande. Le week-end dernier, les équipes ont navigué à fond sur le lac de Neuchâtel, ce qui a entraîné de fortes rocades au classement entre les 5e et 11e places.

Pour la fin de la saison, un temps venteux attendait les équipes sur le lac de Neuchâtel. L'équipe de Kreuzlingen, composée de Tom Rüegge, Stefan Stäheli, Michael Herrmann et Jens Lichtblau, y a une nouvelle fois remporté la victoire, ce qui la propulse largement en tête du classement. Les deux équipes de Suisse romande, la Société Nautique de Genève et la Bordée de Tribord - La Neuveville, ont pu maintenir leur position. Pour l'équipe de la Neuveville en particulier, dirigée par Lorenz Kausche, c'est un grand succès. En terminant sixième de la course, ils ont pu se placer devant les favoris de Genève. L'ancien champion suisse, le Regattaclub Bodensee, doit se contenter cette année de la 4e place. Il est probable que ces quatre équipes représenteront la Suisse à la SAILING Champions League 2020.

La dernière course a notamment donné lieu à une lutte acharnée contre la relégation. Le Yachtclub Thunersee a brillé avec une deuxième place dans la course et le Regattaclub Oberhofen avec une quatrième place, ce qui a propulsé les deux clubs menacés de relégation aux 5e et 6e rangs du classement final. Il en a été tout autrement pour le Club Nautique de Pully qui, grâce à sa place finale dans la course, est passé de la 7e à la 11e place du classement et est ainsi devenu un candidat à la relégation. Le Yachtclub Bielersee a également dû trembler : grâce à sa 11e place dans la course, il est passé de la 6e à la 9e place du classement et s'est sauvé de la relégation avec une très courte avance d'un point. Pour les clubs de Versoix, Pully et Zurich-Enge, il s'agit de descendre et de continuer à se battre en Challenge League à partir de 2020.

La Swiss Sailing Super League 2019 termine ainsi la saison avec un vainqueur digne de ce nom et quatre courses passionnantes, disputées par les clubs avec beaucoup d'engagement, d'ambition et de passion. Nous pouvons déjà nous réjouir des prochaines courses de la saison 2020.

Images de Tom Huber

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut