Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'équipe Haas F1 dévoile la nouvelle Haas VF-18

KANNAPOLIS, Caroline du Nord (14 février 2018) - Le challenger de l'équipe Haas F1 Team 2018 dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, la VF-18, a été officiellement présenté pour la première fois sur les réseaux sociaux et le site web de l'équipe de course.

La VF-18 est une évolution de la deuxième voiture de l'équipe, la VF-17, qui a permis à l'équipe Haas de se classer 8e au classement des constructeurs de Formule 1 en 2017. 47 points ont été comptabilisés pour la VF-17 pendant la "saison d'apprentissage" de l'équipe Haas F1, soit 18 points de plus que lors de la première saison 2016.

L'utilisation du sigle "VF" s'inspire de l'histoire de Haas Automation, le sponsor en titre de l'équipe. La première machine CNC fabriquée par Haas Automation était la "VF-1" en 1988. Le "V" signifie vertical, ce qui est une désignation standard pour une fraiseuse verticale. Gene Haas, fondateur de Haas Automation, a ajouté "F1" pour la désigner officieusement comme la "Very First One" (la première dans l'absolu). L'utilisation du sigle F1 par le conseil d'administration pour la première machine a pris de l'importance après que Haas Automation a utilisé la Formule 1 pour transformer l'entreprise en une marque mondiale haut de gamme. "Quand les gens voient ce que nous pouvons accomplir en Formule 1, ils pensent aussi que nous pouvons construire des machines-outils de classe mondiale", a déclaré Haas, qui est devenue en 2016 la première équipe de course américaine à s'engager en Formule 1 depuis 1986. "Être une équipe de Formule 1 apporte plus de crédibilité que n'importe quelle autre publicité traditionnelle". Haas a fait de Haas Automation le plus grand fabricant de machines-outils d'Amérique du Nord, en se concentrant sur les détails au milieu d'une sophistication constante.

Il applique les mêmes caractéristiques et valeurs à son équipe de F1 et à sa voiture. "Nous avons éliminé un grand nombre de variables dans lesquelles nous savions que nous étions faibles", explique Haas. "Nous nous sommes concentrés sur ce qu'il fallait pour que notre voiture soit fiable et qu'elle puisse combler l'écart avec les grandes équipes". Parmi les raffinements, on trouve le nouveau système Halo, qui protégera la tête du pilote, et la réduction de l'aileron. "La plus grande modification que nous avons apportée à la voiture a été la mise en place du système Halo", explique Guenther Steiner, directeur de l'équipe Haas F1 Team. "Cela a nécessité quelques études aérodynamiques, mais les concepteurs ont dû travailler dur pour que le système de halo résiste aux contraintes imposées. Le poids total minimum de la voiture a été augmenté à cause du système de halo et le centre de gravité s'est légèrement déplacé vers le haut, uniquement à cause du système de halo. Mais toutes les équipes sont dans le même cas. Le règlement est resté relativement le même entre 2017 et 2018, c'est pourquoi la VF-18 est une évolution de la voiture de l'année dernière. Il ne s'agit pas tant de nouvelles inventions que d'affinements. On voit sur le véhicule des éléments que nous avions déjà sur le véhicule de l'année dernière. Notre voiture 2017 était très bonne, mais nous n'avons pas toujours pu en tirer le meilleur, et c'est ce que nous avons essayé de faire avec les modifications apportées pour 2018. Nous avons allégé la voiture autant que possible afin de pouvoir supporter plus de charge. Nous avons pu faire un meilleur travail et mettre le poids où nous le voulions.

Nous avons pu transférer les couleurs de Haas Automation sur le VF-18. Le gris constitue l'élément principal du design des couleurs, enrichi de nuances de rouge et de noir qui incarnent le look de Haas Automation. "Le design est un petit pas en arrière par rapport à notre premier chariot, le VF-16", a ajouté Steiner, "son look est propre et précis tout comme les machines-outils fabriquées par Haas Automation".

Les essais de la nouvelle VF-18 auront lieu du 26 février au 1er mars et du 6 au 9 mars sur le circuit de Barcelone - Catalogne, avant que la saison de course ne débute le 25 mars 2018 avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne.

En 2016, Haas F1 Team est devenue la première équipe de Formule 1 américaine à participer au Championnat du monde de Formule 1 de la FIA depuis 1986. Fondée par l'industriel Gene Haas, Haas F1 Team est basée aux États-Unis sur le même campus de Kannapolis, en Caroline du Nord, que sa célèbre équipe de NASCAR, Stewart-Haas Racing. Haas est le fondateur de Haas Automation, le plus grand fabricant de machines-outils CNC d'Amérique du Nord, et le directeur de l'équipe Haas F1 Team.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut