Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Kobe Bryant meurt dans un accident d'hélicoptère

La légende du basket-ball Kobe Bryant est tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère le dimanche 26 janvier 2020. Alors qu'il se rendait à un tournoi de basket-ball, l'hélicoptère s'est écrasé à 9h45 près de Calabasas, entraînant dans la mort 9 personnes, dont la deuxième fille de Kobe Bryant, Gianna.

L'ancien shooting guard des Los Angeles Lakers (1996 à 2016), qui mesure 198 cm, avait l'habitude de prendre son hélicoptère pour se rendre à l'entraînement ou à ses matches. Cela n'avait rien d'inhabituel. C'était presque une routine quotidienne.

Mais le dimanche 26 janvier 2020, il y avait du brouillard, ce qui rendait la visibilité très mauvaise, voire dangereuse. Les contrôleurs aériens avaient signalé les mauvaises conditions de visibilité autour de Burbank au nord et de Van Nuys au nord-ouest. La police a estimé que le danger était tel qu'elle a laissé ses propres hélicoptères au sol. A 9h00, l'hélicoptère a décollé de Santa Ana, à 9h45 il s'est élevé à 600 mètres d'altitude, a subitement chuté et s'est écrasé dans un champ à Calabasas, une banlieue à l'ouest de Los Angeles. Selon les autorités, l'hélicoptère se serait enflammé immédiatement après l'impact et aurait déclenché un incendie, ce qui aurait compliqué le travail des secours. Selon la police, le brouillard et les mauvaises conditions de visibilité qui en découlent sont à l'origine de l'accident. Parmi les morts figurent le pilote et huit passagers, dont Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna, ainsi que John Altobelli, entraîneur de baseball de longue date de l'Orange Coast College, sa femme Keri et sa fille Alyssa.

Le quintuple champion NBA, 18 fois NBA All-Star et double champion olympique, qui a établi d'innombrables records impressionnants, laisse derrière lui son épouse Vanessa et trois autres filles. La mort de la star du basket-ball a provoqué un tollé dans l'ensemble du monde sportif, qui est bouleversé par son décès. Le monde entier se montre stupéfait face à la mort tragique de la légende du basket-ball, qui était surnommé "Black Mamba".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut