Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Kathrin Stirnemann : objectif podium

Ces dernières années, Kathrin Stirnemann a montré de manière impressionnante de quoi elle était capable en se classant parmi les meilleures, notamment dans la discipline Cross Country Eliminator (XCE). Depuis 2012, elle court dans la catégorie élite et aspire là aussi à des médailles. Nous l'avons interrogée sur la saison à venir juste avant sa première course.

de Bruno Fleckenstein

Kathrin Stirnemann est une jeune Suissesse qui aspire constamment à une carrière de mountainbikeuse couronnée de succès en cross-country et en particulier dans la discipline cross-country eliminator (XCE), se rapprochant d'année en année de l'élite mondiale. Les résultats obtenus jusqu'à présent sont encourageants pour l'avenir.

En 2007 déjà, à l'âge de 18 ans, elle est devenue championne suisse junior et championne d'Europe junior, prouvant ainsi de manière unanime son talent et ses grandes ambitions de titre. Deux ans plus tard, elle a conquis le titre de vice-championne suisse des moins de 23 ans, désormais dans la catégorie des moins de 23 ans. En 2010, elle a défendu son titre de vice-championne et est également devenue vice-championne d'Europe chez les moins de 23 ans. Depuis l'année dernière, elle court parmi l'élite et a décroché son premier podium dans la discipline Eliminator en terminant troisième de la course de Coupe du monde à La Bresse, en France. La discipline Eliminator semble apparemment lui convenir parfaitement, car aux Championnats du monde de Saalfelden, elle a également terminé 5e dans la discipline Eliminator et s'est ainsi rapprochée des médailles, alors qu'elle a dû se contenter de la 26e place dans la discipline Cross Country Olympic (XCO). Elle a en outre souligné sa force en Cross Country Eliminator lors de la Coupe du monde de l'année dernière en se classant parmi les premiers. Avec cette performance, elle confirme sa propre envie de réussir et sa volonté de se hisser tout en haut du classement.
Sur le plan sportif, elle trouve un soutien dans sa propre famille, puisque son père, Beat Stirnemann, est son entraîneur. Ce dernier n'est pas non plus un inconnu, puisqu'il a été entraîneur national des vététistes suisses de 2009 à 2012 et a conduit l'équipe aux Jeux olympiques de Londres l'année dernière. Son frère Matthias est également actif dans le même sport au sein de l'équipe BMC Mountainbike Racing.

Le jeudi 28 février 2013, elle s'est rendue à Chypre en tant que coureuse du "Sabine Spitz Haibike Pro Team", où elle a participé à sa première course de la "Cyprus Sunshine Cup". Selon ses dires, elle s'est remise de l'embolie pulmonaire dont elle a été victime en octobre dernier. Après un camp d'entraînement à Gran Canaria, elle est rentrée dans son pays il y a trois semaines. Les tests de performance qui ont suivi à Macolin les 21 et 22 février 2013 ont donné des résultats étonnamment positifs. Elle est donc confiante pour la saison à venir.

Nous lui avons posé quelques questions juste avant son départ pour le début de la saison :

Êtes-vous vraiment en pleine forme pour la saison 2013 ?
Je me suis très bien remis de l'embolie pulmonaire et j'ai pu me préparer de manière optimale à la nouvelle saison pendant mon séjour à l'ER pour sportifs d'élite à Macolin. Mes sensations sont bonnes et l'avenir nous dira si je peux déjà réaliser pleinement mes performances lors des courses....

Vous trouverez l'article complet ici :

[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Bike_Feb13-df.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike01-2013″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Vous trouverez votre page d'accueil personnelle ici :
Lien Kathrin Stirnemann

Tu trouveras d'autres liens d'athlètes ici

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut