Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

K2 Freeride Factory, 2016/17

K2 Freeride Factory

La ligne Freeride Factory comprend trois modèles freeride imposants, avec en tête le Powabunga ultra large, qui produit de fortes sensations de surf même dans la neige profonde jusqu'aux hanches. Le Pettitor, un peu plus étroit, s'adresse aux cracks de la neige profonde qui recherchent les meilleures propriétés de flottaison. Le Marksman est nouveau avec sa nouvelle spatule asymétrique et sa pointe de ski qui lui confèrent une maniabilité impressionnante dans la poudreuse. Avec ses modèles, K2 prouve de manière impressionnante sa position de leader dans le segment des skis de freeride.

K2 Ski 2016/17, Powabunga avec page de garde et vue de la semelle

Powabunga

(petite image=côté revêtement)

K2 Ski 2016/17, Pettitor 120 avec page de garde et vue de la semelle

Pettitor

(petite image=côté revêtement)

K2 Ski 2016/17, Marksman avec page de garde et vue de la semelle

Marksman

(petit=image côté revêtement)

Rocker tout-terrain

Comme son nom l'indique, ce type de rocker de K2 est synonyme d'utilisation sur tous les types de terrain. Le All-Terrain Rocker™ dispose d'une spatule légèrement relevée pour une performance optimale sur neige changeante et molle, et de suffisamment de précontrainte sous la fixation pour beaucoup de précision et d'accroche des carres sur les pistes glacées et la neige dure.

Powder Rocker

C'est le rocker pour la neige profonde - grâce à lui, nos skis les plus larges obtiennent une portance maximale au niveau de la spatule et "surfent" sur et à travers tout ce que le terrain a à offrir. La précontrainte normale sous la fixation assure une prise de carre et un contrôle suffisants sur les neiges plus dures et sur les pistes.

Base de swap

La teinte de base de ces skis peut apparaître en deux nuances différentes, selon la manière dont les couleurs ont été mélangées. Cela donne au ski plusieurs apparences et vise à garantir que tu ne skies pas exactement le même ski que ton collègue a choisi.

Braiding triaxial

Le braiding triaxial a été développé par K2 en 1988 et est toujours considéré comme le meilleur procédé pour relier la fibre de verre à un noyau en bois. Ce processus consiste à faire passer un noyau de bois prétraité dans une machine brevetée Triaxial Braiding, qui l'entoure de brins de fibre de verre pré-tressés. Cette méthode unique permet d'obtenir des skis avec une rigidité en torsion parfaitement adaptée et un caractère indulgent, sans pour autant renoncer au dynamisme et au flex vif du noyau en bois.

Panneau latéral TwinTech

Cette nouvelle construction spécifique Twin Tip augmente la durée de vie des skis à joue latérale. Dans une construction traditionnelle des chants latéraux, la semelle supérieure et la surface latérale forment un angle de 90° l'une par rapport à l'autre. Cet angle aigu est susceptible d'être endommagé. En revanche, avec la nouvelle construction Twin Tech, la semelle supérieure et la joue latérale se chevauchent, ce qui crée un angle plus plat et protège mieux le ski contre les dommages.

Asymm Tip et Tail

La spatule et la pointe du ski sont de forme asymétrique et disposent en outre d'une forme conique tout en conservant la même taille. L'arête intérieure effective est ainsi allongée et l'arête extérieure raccourcie. Cela assure une meilleure stabilité et une plus grande portance dans la neige profonde ; la spatule et la pointe du ski sont plus facilement libérées. La manœuvrabilité dans la neige profonde est ainsi améliorée.

Tapered Tip & Tail

La spatule et la pointe du ski sont de forme conique. La spatule des skis n'est pas la seule à avoir une forme conique, l'extrémité des skis a également une légère forme conique. Les skis sont ainsi plus étroits à leur extrémité. Une spatule plus étroite déplace la partie la plus large de la surface de contact vers l'arrière. Cela réduit le poids de la spatule et favorise la direction dans la neige molle et profonde. L'extrémité du ski plus étroite permet plus de contrôle en fin de virage, pour mieux accélérer ou ralentir, selon les conditions de la piste.

Panneau latéral TwinTech

Cette nouvelle construction spécifique Twin Tip augmente la durée de vie des skis à joue latérale. Dans une construction traditionnelle des chants latéraux, la semelle supérieure et la surface latérale forment un angle de 90° l'une par rapport à l'autre. Cet angle aigu est susceptible d'être endommagé. En revanche, avec la nouvelle construction Twin Tech, la semelle supérieure et la joue latérale se chevauchent, ce qui crée un angle plus plat et protège mieux le ski contre les dommages.

Comparaison des modèles

ModèleRockerNoyauMatériel, technologiePrix sans engagement
PowabungaPowder RockerTremble / paulownia / bambouJoues latérales TwinTech, Triaxial BraidCHF 950.00
PettitorPowder RockerSapin / TrembleJoues latérales TwinTech, Triaxial Braid, Swap Base, Tapered Tip & TailCHF 890.00
MarksmanRocker tout-terrainSapin / TrembleFlancs TwinTech, Triaxial Braid, spatule/extrémité de ski asymétriqueCHF 750.00 <br />
ModèleLargeur moyenneLongueursCoutureRayon
Powabunga136 mm184, 191 cm158-136-153 mm25 m (184 cm)
Pettitor120 mm169, 179, 189 cm147-120-141 mm22 m (179 cm)
Marksman106 mm163, 170, 177, 184 cm130-106-125 mm20 m (184 cm)<br />
Collection de skis K2 2016/17

Cliquez ici pour découvrir la collection de skis K2 2016/17

Générer une requête personnalisée

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut