Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Julian Alaphilippe : une nature de battant

Le coureur le plus combatif du Tour de France 2019 sera à nouveau à l'attaque cette année. Au sein de l'équipe belge Deceuninck-Quick-Step, le Français Julian Alaphilippe est toujours synonyme d'envie d'attaquer et son dossard rouge va bien au spécialiste des classiques et au puncheur qui aime particulièrement les courses difficiles dans les Ardennes. Pour de nombreux Français, Alaphilippe est devenu leur nouvel espoir, qui pourrait les délivrer de la longue attente d'un nouveau vainqueur du Tour de la Grande Nation.

de Henning Heilmann

Alaphilippe a longtemps porté le maillot jaune sur le Tour de France 2019. Il a d'abord pu le défendre pendant six jours, jusqu'à ce que Bernal et Thomas le rattrapent pour la première fois. Mais il a rapidement repris le maillot jaune. Au total, il a porté le maillot jaune pendant quatorze jours et a remporté deux étapes du Tour. Il est clair que l'agile Français, cinquième du Tour 2019, veut à nouveau attaquer le Tour 2020. En même temps, il a récemment conseillé dans des interviews de garder la balle à terre. Il ne pense pas pouvoir répéter les succès de 2019. Mais gare à celui qui le lâcherait.

Comment tout a commencé
Fils d'un chef d'orchestre de la province française, Julian Alaphilippe a découvert le vélo à l'âge de 13 ans. Il troquait de plus en plus souvent la batterie, qu'il aime encore aujourd'hui, contre son nouvel amour, le vélo. Enfant hyperactif, Alaphilippe était toujours en mouvement, son programme d'entraînement n'était, dit-on, jamais suffisant. Sur son vélo, aucune distance n'était trop longue, aucun pavé trop dur, aucune météo trop mauvaise pour lui. Son cousin et entraîneur Franck a expliqué qu'il devait souvent arrêter l'excès de zèle de Julian. Plus tard, à l'armée, Alaphilippe s'est retrouvé dans une compagnie sportive. Il y a pratiqué le cyclocross, où il a connu ses premiers succès. Le chemin de Julian l'a ramené vers le cyclisme sur route, mais ses points forts sur les terrains ondulés et son...

Vous trouverez le rapport complet dans le numéro 1/2020. Commandez le magazine imprimé à l'aide du formulaire suivant ou obtenez immédiatement l'édition en ligne en un clic !

Edition imprimée pour CHF 13.80 - à commander avec le formulaire suivant !

Édition en ligne pour € 6.80 - il suffit de cliquer dessus !

[psfb id="39917" title="Bestellformular Sportguide Bike 1/2020"]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut