Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jolanda Neff souffre de nombreuses blessures

Lors d'une sortie d'entraînement dans la forêt de Pisgah, près de Brevard, en Caroline du Nord (États-Unis), Jolanda Neff chute à grande vitesse et souffre d'une rupture de la rate, d'une côte cassée et d'un collapsus pulmonaire.

"Sur une piste d'entraînement nouvelle pour moi, j'ai mal évalué un virage pendant la descente, je suis sorti du trail et j'ai finalement heurté un tas de troncs d'arbres par-dessus le guidon. J'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas".

Neff décrit l'accident.

Après sa chute, Neff a reçu des soins médicaux dans un hôpital d'Asheville, en Caroline du Nord. Elle a passé trois nuits au total sous la surveillance des médecins avant de pouvoir quitter l'hôpital. L'équipe médicale d'urgence de Neff avait auparavant stoppé l'hémorragie interne à l'aide d'une technique appelée "embolisation", évitant ainsi à Neff de subir une ablation de la rate.

L'influence de ces blessures sur les préparatifs de Neff pour la saison et les Jeux olympiques n'est pas encore claire. Il était prévu qu'elle prenne le départ des championnats du monde de cyclo-cross 2020 à Dübendorf le 1er février.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut