Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jenny Rissveds et Christopher Blevins remportent la première course de Coupe du monde VTT de la saison 2024

Jenny Rissveds et Christopher Belvins sont les vainqueurs de la première course de vélo de montagne olympique de cross-country (XCO) de la saison 2024, qui s'est déroulée à Mairipora, au Brésil.

La première course de la saison constitue une référence importante pour les vététistes pour la nouvelle saison et surtout cette année pour les Jeux Olympiques, qui se tiendront cet été à Paris. La veille, le samedi 13 avril 2024, avaient lieu les courses sur courte piste. Lorsque les favoris se rencontrent pour la première fois, on souhaite évidemment faire le meilleur résultat possible par rapport à la concurrence du point de vue du pilote. En conséquence, tout le monde s’est mis sur les pédales avec détermination. Aux favoris bien connus de l'année précédente comme Jordan Sarrou, Nino Schurter, Luca Schwarzbauer ont également été rejoints par d'autres talents comme le Chilien Martin Vidaurre Kossmann ou le Danois Simon Andreassen, qui veulent être aux avant-postes en 2024 et y arriver. aux places dans les courses sur courte piste 3 et 9 gérées. Au terme d'un bon finish, Samuel Gaze s'est imposé sur le short track devant Luca Schwarzbauer. Christopher Blevins a franchi la ligne d'arrivée à la 37ème place sur 39 coureurs arrivés. Cette honte était probablement une motivation suffisante pour montrer à tout le monde la distance olympique sur 7 tours. Le départ de la course de cross-country de dimanche a été marqué par un brouhaha de vélos, qui a entraîné des collisions et des chutes en montée. Un groupe de leadership de 4 coureurs s'est rapidement développé, dont Vidaurre Kossmann, Colombo, Koretzky et Dubau. Au quatrième tour, Sarrou, Blevins et Gaze parviennent à revenir sur les quatre premiers. Dans le dernier tour, Koretzky, Colombo et Blevins menaient. Après une longue montée, Christopher Blevins a su se détacher et s'éloigner progressivement de ses poursuivants pour célébrer sa surprenante victoire.

Chez les femmes, la Britannique Evie Richards a remporté samedi la course courte en rack devant Rebecca Henderson, Alessandra Keller et Jenny Rissveds. Le Suédois, qui a remporté la médaille d'or à Rio de Janeiro en 2016, visera certainement la victoire aux Jeux Olympiques en France cette année. Jenny Rissveds semblait encore plus déterminée lors de la course de cross-country de dimanche. Dès le départ, elle a roulé en tête avec Haley Batten et Savilia Blunk. Dans le 5ème et dernier tour, le Suédois a su dépasser l'Américain dans une montée et prendre la tête. Elle s'est rapidement éloignée et s'est retrouvée à 17 secondes de ses deux suiveurs. Dans la descente, Batten s'est écrasé dans le virage et Blunk a pu prendre la deuxième place. Jenny Rissveds a franchi la ligne d'arrivée en tant que vainqueur avec un écart de 27 secondes, suivie de Blunk et Batten aux deuxième et troisième places. Pour Jenny Rissveds, cette victoire arrive à point nommé, car elle lui donnera de l’élan et de la confiance pour la saison olympique 2024.

 

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut