Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jan Kovar reste au EVZ jusqu'en 2023

L'attaquant international tchèque a prolongé son contrat de trois années supplémentaires.

Jan Kovar a rejoint cette saison l'EVZ avec un contrat d'un an, dont il est aujourd'hui l'un des joueurs clés. L'attaquant, qui aura 30 ans le 20 mars, a décidé de poursuivre sa carrière à Zoug et de prolonger son contrat de trois ans. "Tout est super ici, l'équipe, toute l'organisation, la ligue, les fans, la qualité de vie - et ma famille aussi se sent bien à cent pour cent. Je me réjouis d'aller de l'avant avec ce club ambitieux", explique le centre de classe mondiale pour justifier son engagement envers l'EVZ. Le contrat comprend une clause de sortie pour la KHL, que Jan Kovar pourrait utiliser à la fin de la saison 2020/21 et 2021/22.

Reto Kläy, General Manager Sport, est heureux que Jan Kovar se soit décidé pour l'EVZ, malgré les efforts intensifs de plusieurs clubs de la KHL, une ligue financièrement forte, pour le recruter. "Jan fait partie des meilleurs centres d'Europe. C'est un leader d'équipe absolu, un meneur de jeu puissant et présent sur toute la glace. De plus, il joue également un rôle important dans le vestiaire. Il a répondu à toutes les attentes et sera également une pierre angulaire de notre équipe dans les années à venir".

Jan Kovar fait partie de l'équipe nationale tchèque depuis 2013 et a déjà remporté trois titres au niveau des clubs : en 2013 avec Pilsen dans l'Extraliga tchèque, en 2014 et 2016 avec Magnitogorsk dans la KHL. Dans la ligue russe, il a produit 377 points de score en 368 matchs. Cette saison, il a déjà marqué 41 points en 44 matchs avec l'EVZ.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut