Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Innsbruck : l'urbain rencontre l'alpin

Des parcours agréables dans les vallées, des montées croustillantes et un style de vie urbain - Innsbruck, la capitale des Alpes, est la destination de vacances idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner vacances à vélo et ambiance urbaine. Du rodéo texan de vélo de course dans la Kühtail aux tapas espagnoles, des cow-boys de l'asphalte aux Indiens du gravier - la capitale du Tyrol offre tout !

Texte Chiara Feussner Photos Felix Saller

Innsbruck est la porte du Tyrol du Sud et, au plus tard depuis les championnats du monde sur route UCI 2018, elle est également connue pour le cyclisme sur route. Des routes plates et rapides aux montées exigeantes qui font brûler les jambes et les poumons, tout est possible ici - un véritable défi pour les cyclistes professionnels comme pour les amateurs. De superbes conditions routières et des vues fantastiques sont ce qui fascine de nombreuses personnes dans et autour de la ville de montagne. L'ambiance urbaine n'y est pas étrangère - les nombreuses possibilités de se restaurer après le trajet sont la cerise sur le gâteau pour des vacances agréables et conviviales. Des restaurants proposant des spécialités tyroliennes aux tapas, en passant par la cuisine mexicaine ou les établissements asiatiques : L'ambiance internationale est clairement perceptible ici. La vie nocturne de la ville est un bonus supplémentaire à ne pas manquer. Lors de tes vacances à vélo de course à Innsbruck, le rodéo de vélo de course au Kühtail ne doit pas manquer - c'est un vrai 'must' - ne te laisse pas 'larguer' à cette occasion.

Roadbike Rodeo
Ce n'est pas sans raison que le tour d'Innsbruck à Kühtail est appelé rodéo - c'est une classique exigeante qui se situe à 2'020 m d'altitude. Si tu cherches le défi maximal, affronte le rodéo de Kühtai. En l'espace d'une journée, il est possible d'atteindre le Kühtai à partir de trois points de départ différents (Kematen, Ötz et Haiming) - sur 122 kilomètres, le dénivelé est de 4'250 mètres. En direction de la vallée de Küh, la route est longue et raide, avec des pentes allant jusqu'à 18% dans la partie la plus raide - le rodéo en a déjà fait tomber beaucoup, mais comme le dirait un vrai cycliste de course : No pain, no gain ! Le sentiment de réussite en haut de la montagne est d'autant plus insouciant - ici, tu peux vraiment être fier de toi ! Ceux qui préfèrent rouler tranquillement empruntent l'une des nombreuses pistes cyclables aménagées et sans circulation de la vallée de l'Inn et se retrouvent rapidement dans la verdure et sur des collines plutôt douces. Et pour ceux qui souhaitent rouler avec de vrais professionnels, il existe un grand choix de camps professionnels.

Innsbruck est le terrain idéal pour les cyclistes de course et se distingue des autres vacances à vélo de course par son mélange de défis sportifs dans un paysage alpin et de style de vie urbain. Pendant la journée, on explore la région en selle, on accumule des mètres de dénivelé, et le soir, on profite de la vie nocturne d'Innsbruck avec sa culture et sa gastronomie - oui, Innsbruck est tout simplement la plus belle capitale des Alpes et la touche finale de tout séjour à vélo de course - elle vaut tous les rodéos.

"Nous aimons enfourcher notre vélo de course et te montrer nos endroits préférés. Nous connaissons chaque route autour d'Innsbruck : qu'il s'agisse de gravier ou d'asphalte, Innsbruck a tout à offrir et nous t'aiderons volontiers à trouver le tour qui te convient - moins de stress & plus de conduite pour toi !"

Bernhard Fritz : chef d'hôtel, expert en vélo et cuisinier à l'hôtel Seppl

Innsbruck

Région
Il n'y a pas qu'Innsbruck qui mérite une visite, mais aussi la vallée voisine d'Ötztal. Il convient notamment de mentionner la proximité d'Innsbruck avec de magnifiques chaînes de montagnes qui peuvent faire passer le cyclisme de course au niveau supérieur.

Points forts
- Le circuit "La classique" - d'Innsbruck à Kühtai à 2 020 m d'altitude
- Nordkette "La montagne dans la ville" - avec le téléphérique Nordkettenbahn directement du centre-ville à 1 905 m en 25 minutes seulement et une vue unique sur Innsbruck et les montagnes environnantes.
- Le toit doré - le symbole le plus célèbre d'Innsbruck au cœur de la ville
- Hofburg - Culturellement intéressant et avec une architecture fantastique
- Alpinzoo - un monde animal étonnant

Événements à la une
Départ du Tour Transalp à Innsbruck
18.-19.06.2022

Empereur des montagnes
24.07.2022

Gravelbike Innsbruck
10.09.2022

Saison de vélo de course
mi-avril - mi-octobre

Destination
innsbruck.info

Hôtel Road Bike
Hôtel Seppl
hotel-seppl.at

Autres hôtels et régions sous
roadbike-holidays.com
#myRoadbikeMoment

 

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut