Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Honda lance le programme mondial NSX GT3 Racing

En collaboration avec JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen, Honda proposera la NSX GT3 à la vente aux équipes clientes du monde entier à partir de la saison 2018.

Dès sa première saison de course dans le championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar 2017, la Honda NSX GT3 a remporté plusieurs victoires et s'est qualifiée pour de nombreuses autres courses FIA dans le monde entier. Parmi celles-ci, on peut citer
- en Europe : les Blancpain GT Series et les 24 Heures du Nürburgring
- en Amérique du Nord : le Pirelli World Challenge et les séries IMSA SportsCar
- en Asie : les Blancpain GT Series et le championnat GT-Asia
- au Japon : la classe GT300 du championnat Super GT
- en Australie : le championnat GT
- l'Intercontinental GT Challenge

JAS Motorsport prend désormais les commandes de la NSX GT3 et est responsable des ventes et de l'assistance à la clientèle en Europe, en Asie (y compris la Chine) et en Amérique du Sud. HPD s'occupe du marché nord-américain et Mugen de celui du Japon.

La NSX GT3 a été développée par Honda R&D au Japon en collaboration avec JAS Motorsport à Milan, en Italie. HPD a également participé à ce projet commun des trois dernières années à partir de fin 2015. Plus de 85'000 kilomètres de course et d'essais ont été réalisés. Pour le début de la saison 2018, 12 véhicules prêts pour la course sont prêts.

Les moteurs V6 double turbo de 3,5 litres proches de la série sont produits parallèlement au modèle de série dans l'usine de moteurs d'Anna, Ohio, États-Unis. Le moteur de course présente les mêmes caractéristiques de conception que la NSX de série, y compris le bloc moteur, les culasses, la commande des soupapes, le vilebrequin, les pistons et la lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses de course à six vitesses séquentielles, un châssis de pointe et un pack aérodynamique complètent les performances impressionnantes de la NSX GT3.

JAS Motorsport propose la version carbone prête à courir de la NSX GT3 à un prix de vente à partir de 465'000 euros. Des options supplémentaires et un support client, y compris les pièces de rechange et la distribution, la formation et les services d'ingénierie sont également proposés.

"Honda est très fier du lancement du programme de course NSX GT3 pour les équipes clientes", a déclaré Robert Watherston, responsable du sport automobile chez Honda Motor Europe. "La qualité de la voiture a déjà convaincu par ses victoires aux États-Unis, et nous avons réussi à prendre la tête des 24 heures de Daytona dès la première course de l'année. Avec l'accompagnement de nos clients par Honda, JAS Motorsport, HPD et Mugen, nous disposons des meilleures conditions pour nous battre pour la victoire dès 2018 dans les courses GT3 les plus prestigieuses du monde".

Alessandro Mariani, CEO de JAS Motorsport : "La NSX GT3 a été conçue pour participer à des courses et à des championnats de haut niveau. Elle combine une technologie de course GT3 innovante avec un design beau et efficace. Elle est également conforme aux dernières règles de sécurité de la FIA. La voiture a déjà gagné des courses aux États-Unis. Nous commençons maintenant à la vendre à des clients du sport automobile dans le monde entier".

La NSX GT3 perpétue l'héritage de la légendaire NSX de première génération en matière de sport automobile. Elle a notamment remporté la catégorie GT2 aux 24 Heures du Mans en 1995 et trois victoires dans le championnat Super GT (y compris l'ancien championnat All Japan GT) entre 2000 et 2009.
Honda_NSX_GT3_front-web
Honda_NSX_GT3_01_page-web

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut