Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Guide d'hygiène dans les magasins Decathlon

Un guide d'hygiène, l'ouverture de plusieurs drives (à Bussigny, Bienne, Bâle, Sant'Antonino et Zurich) et un accompagnement sur mesure des sportifs font partie des nouveaux services proposés par Decathlon Suisse. La santé de sa clientèle et de ses collaborateurs étant une priorité absolue, le groupe a renforcé les mesures d'hygiène et de sécurité dans ses magasins et entrepôts avant de reprendre ses activités le 11 mai dans toute la Suisse.

"Notre objectif a toujours été de rendre le sport accessible au plus grand nombre. C'est d'autant plus vrai en cette période difficile. Le sport contribue à l'équilibre psychique et physique des Suisses. Aujourd'hui, nous sommes encore plus convaincus que la promotion du sport pour une meilleure santé nous rend plus forts individuellement et collectivement",

explique Olivier Riquier, responsable de la communication chez Decathlon Suisse.

Decathlon Suisse a mis en place une série de nouvelles mesures afin de permettre au plus grand nombre d'accéder au sport face à la pandémie qui a radicalement changé et continuera de marquer notre quotidien et nos relations. Plus de 10 % des sportifs suisses font partie de la clientèle régulière de Decathlon. Et l'entreprise touche au total près de 20 % de la population. Après les mesures prises mi-mars par la Confédération, qui ont entraîné la fermeture de nos 23 magasins en Suisse, le site www.decathlon.ch a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires. Cela montre l'importance du sport pour la population pendant le lockdown.

Nos équipes continuent à être en contact avec les sportifs via un coaching en ligne ou en personne - en respectant les règles de distance - et répondent aux questions sur l'entraînement dans des conditions modifiées. "En poursuivant les activités dans nos locaux de stockage - tout en respectant les nouvelles règles d'hygiène - et grâce à la disponibilité de nos équipes, nous avons fait en sorte de poursuivre et d'intensifier les relations avec nos clients. Le sport a fortement contribué au bien-être de toutes les générations au cours des dernières semaines".

Les différentes initiatives lancées, notamment sur les médias sociaux, illustrent l'importance du sport pour la population en général. Nous avons pu observer ce phénomène dans le monde entier et en Suisse également. Le sport est devenu une sorte d'"armure" contre les maladies et les virus. Le monde a besoin du sport comme jamais auparavant. Et Decathlon sait comment soutenir les sportifs occasionnels et de haut niveau dans leurs activités sportives avec une offre de produits et de services unique et de grande qualité.

Drive-ins et guide d'hygiène
Il y a plusieurs nouveautés : Decathlon a installé des drives dans ses magasins de Bussigny (Suisse romande), Bienne, Bâle et Zurich (Suisse alémanique) et Sant'Antonino (Tessin). Grâce à cette nouveauté, Decathlon Suisse peut continuer à répondre aux attentes de sa clientèle et des passionnés de sport. Ces derniers reçoivent désormais leurs articles encore plus rapidement et peuvent retirer gratuitement et sans contact direct les produits qu'ils ont commandés du lundi au samedi entre 13 et 17 heures. "Toutes les mesures d'hygiène ont été prises afin de protéger au mieux notre clientèle ainsi que nos collaborateurs".

En raison des restrictions internationales en vigueur, il ne sera probablement pas possible d'entreprendre de longs voyages cet été - un coup de poignard dans le cœur des Suisses qui aiment voyager. Decathlon les encourage à découvrir - et à mieux connaître - à la place leur propre pays, considéré comme l'un des plus sportifs. "Il est tout à fait possible de combiner le sport en plein air avec des exercices de détente, des randonnées ou des excursions dans l'un des plus beaux pays du monde. Nos professionnels du sport restent disponibles en ligne et seront bientôt à nouveau disponibles en personne dans nos magasins pour partager leurs connaissances et échanger avec vous sur vos expériences sportives ou vos attentes en fonction de vos besoins", explique Olivier Riquier. En cette période de crise sans précédent, cela est essentiel et favorise l'amélioration de la santé et du bien-être de la population.

La santé est une priorité absolue, même après le lockdown. C'est pourquoi Decathlon Suisse a élaboré un guide d'hygiène. Celui-ci est déjà appliqué en interne et sera mis à la disposition de la clientèle lors de la réouverture des magasins prévue le 11 mai. Dans la pratique, une série de mesures strictes pour une sécurité renforcée sont appliquées (chariots/paniers d'achat disponibles uniquement sur demande et nettoyés après chaque utilisation, cabines de test à accès limité, caisses, stands d'information et lecteurs de cartes avec barrières physiques régulièrement désinfectés, paiement sans contact privilégié...). "Nous sommes conscients des désagréments que cela peut occasionner à nos clients. Faire attention à vous et aux autres, c'est ce qui anime toute l'équipe de Decathlon Suisse au quotidien. Ainsi, la réouverture des points de vente se fait dans le respect des normes de sécurité les plus strictes. Ensemble et solidairement, nous nous défendons contre ce nouveau virus" !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut