Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

G3 SEEKr : la nouvelle verte du Canada

Rien qu'avec les dimensions, il est clair que le fabricant canadien oriente sa conception vers les conditions hivernales canadiennes. Le nouveau SEEKr est le modèle le plus léger de la famille G3 et convient aux amateurs de randonnées qui veulent avoir un ski maniable et extrêmement stable sous les pieds.

de Rolf Fleckenstein

Une largeur centrale de 100 mm et plus sous la fixation, c'est beaucoup pour les normes européennes. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux fabricants européens et des fabricants qui s'orientent vers l'Europe proposent des skis de randonnée qui s'accommodent bien d'une largeur centrale d'environ 80 mm. Si l'on pense aux immenses paysages enneigés du Canada et au fameux héliski, on comprendra que le ski au Canada - comme d'ailleurs aux États-Unis - est perçu un peu différemment qu'en Europe. En particulier, la compréhension des plaisirs hors site est nettement plus élevée que dans les régions européennes. Il n'est donc pas étonnant que le nouveau SEEKr, présenté comme un ski de randonnée performant, se contente d'une largeur moyenne de 100 à 110 mm. Car pour les Canadiens comme pour les Américains, le ski de randonnée inclut automatiquement le plaisir du backcountry.

Léger et maniable
Malgré sa largeur, le SEEKr est très léger, surtout si on le compare à ses concurrents, mais il est aussi très stable et très maniable. Le noyau en bois de peuplier et de paulownia assure le faible poids de base du modèle de ski. La double couche de titane au-dessus du noyau, qui est aussi nettement plus large que sur le modèle de randonnée FINDr, assure la puissance, la précision et le caractère amortissant du ski. Les nouvelles chants en polyuréthane ont également été utilisés sur le nouveau SEEKr. Ils absorbent très fortement les chocs et assurent une grande stabilité et un bon amortissement. Les rayons étonnamment faibles confèrent au nouveau membre de la famille G3 une maniabilité rare. G3 propose également la nouvelle fixation ZED pour la randonnée. Les skieurs de randonnée qui souhaitent gravir des montées exigeantes avec facilité pour ensuite surfer à travers des paysages aventureux de neige profonde sont parfaitement équipés avec le nouveau SEEKr.

Construction : FLYRIDE Plus
1. feuille de couverture en nylon superlégère : haute résistance, résistance à la neige/glace
2. des flancs en polyuréthane : Haute résistance, bon amortissement
3. bords en acier trempé : Résistance à la corrosion et aux chocs
4. inserts en carbone cousus triaxialement : solides, légers, résistants à la torsion, bon flex
5. Noyau en bois de peuplier et de paulownia moulé en 3D : léger et performant
6. revêtement complet : rapide, résistant et durable
7. double insert en titane : amortissement, force
8. inserts en carbone cousus triaxialement : solides, légers, résistants à la torsion, bon flex

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut