Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 : La nouvelle Alpine F1 Team

L'Alpine F1 Team a officiellement inauguré sa nouvelle ère hier en présentant sa toute première entrée dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

La voiture de course de cette année, l'A521, se distingue par sa livrée flamboyante en bleu, blanc et rouge, synonyme de l'héritage et du pedigree d'Alpine dans le sport automobile. La voiture est propulsée par le moteur Renault E-Tech 20B 1.6L V6, conçu et développé à Viry-Châtillon, qui marque 45 ans d'activité ininterrompue en F1 pour le constructeur automobile français.

L'A521 est une évolution de la R.S.20, qui a participé au championnat 2020. En accord avec les changements réglementaires décidés l'année dernière en réponse à la pandémie mondiale, les principaux éléments structurels de l'A521 sont un report de la saison dernière. Cependant, nous avons développé et amélioré toutes les pièces qui n'étaient pas homologuées, en particulier la partie arrière de la voiture, où des modifications supplémentaires du règlement aérodynamique ont été imposées par la FIA.

Luca De MeoCEO Groupe Renault : "C'est un vrai plaisir de voir le nom puissant et vivant d'Alpine sur une voiture de Formule 1. Nouvelles couleurs, nouvelle équipe de direction, projets ambitieux : c'est un nouveau départ qui s'appuie sur 40 ans d'histoire. Nous allons combiner les valeurs d'Alpine - authenticité, élégance et audace - avec nos compétences internes en matière d'ingénierie et de châssis. C'est tout l'intérêt d'être une équipe d'usine en Formule 1. Nous allons affronter les plus grands noms et participer à des courses automobiles spectaculaires, suivies par des passionnés en liesse. J'ai hâte que la saison commence".

Les premiers challengers d'Alpine F1 Team seront les pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso. Fernando revient en Formule 1 après une pause de deux ans et rejoint l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux championnats du monde des pilotes de Formule 1 en 2005 et 2006. Esteban, qui entame sa deuxième année avec l'équipe, tentera de construire sur une solide saison 2020, au cours de laquelle le pilote de 24 ans a obtenu son tout premier podium en Formule 1 au Grand Prix de Sakhir 2020. Il entame sa quatrième saison complète dans ce sport depuis ses débuts en août 2016. Le pilote de l'Alpine Academy, Guanyu Zhou, continuera à travailler pour l'équipe en tant que pilote d'essai tout en participant au championnat de Formule 2 de la FIA pour UNI-Virtuosi.

L'équipe sera dirigée par le nouveau trio de direction Alpine CEO Laurent Rossi, Executive Director Marcin Budkowski et Racing Director Davide Brivio. Les équipes techniques d'Enstone et de Viry seront toujours dirigées par Pat Fry, directeur technique châssis, et Rémi Taffin, directeur technique moteur.

La toute première voiture d'Alpine F1 Team fera ses débuts en piste demain avec Esteban Ocon lors d'une journée de tournage sur le circuit de Silverstone, deux semaines avant les essais officiels de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn.

Laurent RossiNous sommes fiers de présenter aujourd'hui la première voiture de Formule 1 de l'équipe Alpine F1 qui participera au championnat 2021. C'est une étape importante pour Alpine, qui se positionne comme la marque à la pointe de l'innovation du Groupe Renault. Alpine trouve naturellement sa place dans les standards élevés, le prestige et les performances de la Formule 1 et nous sommes impatients de voir les débuts de l'A521, qui sera pilotée par nos pilotes, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso et Esteban Ocon. Cette année, notre objectif est clair : nous voulons continuer sur la lancée de l'année dernière et nous battre pour des places sur le podium. Notre vision à long terme est de voir le nom d'Alpine sur la plus haute marche du podium en Formule 1. Le sport automobile est dans notre ADN et il est maintenant temps pour les couleurs d'Alpine d'entrer dans la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1".

Esteban OconJ'ai hâte de commencer la saison et de tester l'A521 pour la première fois à Bahreïn. L'intersaison a été longue et chargée, pleine de préparatifs, et je me sens, avec l'équipe, prêt pour l'année à venir. J'adore les nouvelles couleurs d'Alpine et, en tant que Français, c'est une grande fierté de porter le drapeau français sur la voiture. Je me sens mieux préparé que l'année dernière, et je pense que c'est normal, car j'aborde cette saison après avoir couru toute une année en 2020. Je veux commencer la saison au même niveau que je l'ai terminée l'année dernière, et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas. Le travail avec Fernando va être fantastique. C'est un pilote que j'admire et une personne dont je m'inspire depuis longtemps. Je suis impatient de travailler avec lui et de le pousser sur la piste pour m'assurer que l'équipe atteigne ses objectifs".

Fernando Alonso: "Je suis très excité d'être de retour en Formule 1 et de faire partie du prochain chapitre de l'Alpine F1 Team. J'ai travaillé dur pour me préparer à mon retour en Formule 1 et l'objectif est d'attaquer dès le début. Conduire la voiture pour la première fois sera une expérience très excitante et j'espère que les deux usines pourront sauver ce moment. Nous avons une équipe solide et, avec Esteban, nous devons nous améliorer par rapport à l'année dernière et obtenir des résultats. Nous savons que la saison sera très disputée, mais nous sommes prêts à relever le défi. La voiture a l'air formidable et je garde de bons souvenirs des courses avec la voiture bleue en Formule 1".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut